5

Patch 5.1: Guilde des Bastonneurs, de l’argent à se faire ?

Le Patch 5.1 (qui entre nous ne devrait pas tarder) introduira une toute nouvelle fonctionnalité: la Guilde des Bastonneurs. Derrière ce nom au goût de phalanges se cache en un tout nouveau système PVE permettant à un joueur d’affronter en solitaire tout un tas de monstres d’Azeroth dans une arène bondée d’ivrognes venus voir le joueur se faire réduire en charpie.

Néanmoins pour rejoindre cette guilde ultra-méga-secrète de la mort qui tue (sic), une invitation vous sera demandée. Sans ce précieux sésame, il vous sera impossible au début de la rejoindre et d’exposer votre bravoure à la foule. (Ndlr: d’après le dernier patchnotes, des invitations pourront tomber sur les mobs).

Les invitations à rejoindre les Bastonneurs ne pourront être achetées qu’à l’hôtel des ventes du Marché noir (au moins au début). Nous avons pris cette décision pour limiter les files d’attente, et aussi parce que les Bastonneurs, c’est censé être un petit club un peu marginal, et un vrai moyen de rassemblement pour les joueurs qui y participent. Ce sera garanti au début, puisque les invitations ne se transmettront que d’un joueur à l’autre, une fois achetées au Marché noir. Une fois un certain rang atteint chez les Bastonneurs, les nouveaux membres pourront gagner une invitation à offrir à quelqu’un du même royaume, ce qui permettra à la guilde de s’étendre progressivement. Il se peut également que nous mettions en place d’autres moyens de se procurer des invitations ou d’en augmenter le nombre.

Comme vous pouvez le lire, Les Bastonneurs veulent rester un cercle très fermé. Et comme souvent, la rareté fait le prix. La Guilde ne risque donc pas de déroger à la règle et vous devrez sortir votre portefeuille si vous désirez l’intégrer.

Le morlingue à biftons

D’après le retour d’un joueur sur le forum officiel US, seule une dizaines d’invitations seraient mis en vente au Marché Noir chaque jour avec un prix de départ unitaire fixé aux alentours des 1 000 Po. Il ne fait aucun doute que la curiosité des joueurs feront vite grimper ces prix et les tiendrons assez élevés pendant quelques semaines.
Néanmoins le peu de PUB que s’offre ce patch peut aussi avoir un effet inverse, étant donnée le peu de personnes au courant, les prix pourraient rester assez stable et dans une fourchette de prix acceptable.

Fight Club

Une fois dans la guilde, vous obtiendrez un rang  (Rang 7) et vous rendre victorieux de vos adversaires vous permettra de grimper l’échelle sociale des Bastonneurs. Au Rang 6, vous aurez la chance de passer votre invitation à UNE seule personne pour qu’il rejoigne la Guilde et c’est à ce moment stratégique que vous devrez sortir l’atout « Rareté » pour vendre à prix d’or ce ticket d’entrée.

Voilà pour le résumé.

Bon plan ou pas ?

Venons-en aux risques. Le problème avec cette technique c’est le potentiel désintérêt de la communauté pour cette fonctionnalité… Et si les joueurs portent peu d’attention, vous risquez de revendre une bouchée de pain votre invitation acquise à prix d’or à l’Hôtel des Ventes au marché noir. Malheureusement on ne peut pas trop juger pour le moment ce risque et je vous recommande d’y aller doucement, surtout que les Bastonneurs ne sont pas du genre à pardonner.