MoP: quelques astuces pour mieux profiter de la Bêta

Avec plus 550 000 joueurs répartis sur seulement 4 serveurs, ça bouchonne souvent. Néanmoins avec quelques astuces on apprécie plus amplement la Bêta.

Assigner ses touches

La première quête chez les Pandarens est un véritable calvaire. De nombreux joueurs ne comprennent pas que cela ne sert à rien de se coller au PNJ si ce n’est d’ennuyer les autres joueurs. Le problème c’est qu’à la fin tout le monde fait ça et on se retrouve avec cinquante Pandarens au mettre carré.

Pour ne pas perdre vingt minutes à rendre la première quête, je vous conseille d’assigner la touche « Interagir avec la cible ». Pour ce faire rendez-vous dans les raccourcis du jeu, plus précisément dans Fonction de ciblage. Il ne vous reste plus qu’à trouver la ligne: « Interagir avec la cible« . L’avantage avec ce raccourci, c’est que cela va lancer le dialogue avec le PNJ ciblé quand vous allez appuyer sur cette touche.

Reste maintenant à cibler le Maître Chang Xi qui vous suivra tout au long de votre périple sur l’île Vagabonde. Ainsi si l’on résume, vous pouvez terminer cette quête en 2 petites étapes:

/tar maître (ne pas oublier l’accent circonflexe !)
Appuyer sur la touche pour interagir avec lui

Cacher les Bulles de dialogue

Une autre chose qui peut s’avérer très énervent, ce sont les personne qui spam en /dire leurs fausses macro. Une ça va, mais dix toutes les cinq secondes ce l’est moins. Surtout que cela cache plus ou moins l’écran. Vous pouvez désactiver ces bulles de dialogue en vous rendant dans les options:

Interface => Social => décochez « Bulle de dialogue« 

Ramassage automatique du butin

Quand il y a de grosses périodes de Lag, ramasser le butin peut aussi s’avérer fastidieux. Une solution toute simple consiste à activer automatiquement le ramassage du butin. Pour ce faire:

Interface => Commandes => cochez « Fouille automatique« 

Parlez avec les Frenchy

Les serveurs regroupent toutes les langues et régions du monde, il n’est donc pas rare de croiser des Anglais, Américains, Allemands, Espagnols ou encore des Français. Si vous n’avez pas de guilde francophone, vous pouvez rejoindre simplement un canal francophone via la commande suivante

/join fr

Celle-ci va créer un nouveau canal de discussion (par défaut /5). Cela facilitera les échanges entre francophone ;)

Profiter de la puissance du Chi

Enfin n’oubliez pas qu’il s’agit d’une Bêta et qu’il y a de très nombreux bugs en ce moment même ! Par exemple les quêtes de ramassage ne fonctionnent pas, le paramètre de la Distance de Vue de la caméra ou encore la création de personnages bug. Blizzard est bien entendu au courant de tout cela et ça sera réglé dans une future mise à jour. Le plus important est de remonter les bugs sur le forum Anglophone.

Enfin (et surtout), restez Zen.