Rênes de tigre spectral rapide – Attention aux arnaques !

Voilà un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur sur World of Warcraft: l’arnaque à la carte TGC.

La méthode utilisée par les arnaqueurs est simple. Ils passent tout d’abord une annonce sur le canal commerce pour soit disant vendre les Rênes de Tigre spectral rapide à un prix défiant toute concurrence. (Généralement entre 200 et 450 000 Po).

Une fois que vous avez mordu à l’hameçon celui-ci vous dit qu’en échange des pièces d’or il vous donnera le code de la carte. Pour vous mettre en confiance, il n’hésitera pas à vous emmener à Baie-du-Butin devant Landro Tirauloin qui s’occupe des cartes TGC.

Vous échangez l’argent et lui vous donne le soi-disant code. Quelque secondes plus tard celui-ci se déconnecte. De votre côté, vous essayez de rentrer le code sur le site de Blizzard et bien entendu celui-ci de fonctionne pas. Vous avez perdu votre argent. Et seule une requête MJ pourra vous aider à retrouver votre or.

Exemple d’une tentative d’arnaque

Ce sont des captures d’écran récentes, des annonces comme ça sur Ysondre, il y en a 10 par heures. Dans cet exemple, l’arnaqueur ne parle pas français. Il me propose 200 000 Po seulement mais en échange d’un code… arnaque détectée.

Comment être sûr d’avoir sa monture ?

C’est tout aussi simple, n’acceptez jamais les échanges de codes. Étant donné que la monture est LQE demandez un échange via la fenêtre de transactions directement dans le jeu. Et méfiez-vous des personnes qui passent des annonces un peu trop belles pour être vraies.