Annonce de la date sortie pour Diablo3 lundi ?

Je profite de cette accalmie d’astuces dans World of Warcraft pour vous parler d’un sujet on ne peut plus important: la date de sortie de Diablo3.

Sans cesse repoussé depuis plusieurs mois, les fans inconditionnels de la licence commencent à sérieusement s’impatienter. Il y a quelques semaines alors que les bêtas s’enchainaient tranquillement, Blizzard a décidé de changer profondément le système de runes faisant naitre une nouvelle fois l’inquiétude sur un nouveau report du jeu.

À l’heure d’aujourd’hui, Diablo3 est toujours prévu pour le second trimestre 2012  (avril à juin) mais Blizzard vient d’annoncer une nouvelle qui pour pourrait tout changer. Le système de JcJ ne sera pas disponible à la sortie du jeu. Comprenez: « nous n’avons pas le temps de finir de développer le JcJ parce que nous voulons (enfin) sortir le jeu« .

Histoire de raviver la flamme chez les plus désespérés, Blizzard à pris le soin de mettre en phrase d’introduction de son billet sur le retard du JcJ:

Alors que l’annonce de la date de sortie de Diablo III n’est plus qu’une question de jours, nous avons dû nous rendre à l’évidence : l’aspect JcJ du jeu n’est pas encore à la hauteur de nos exigences. […]

Oui vous avez bien lu, après des mois d’attente, Blizzard s’apprête à lâcher le morceau. De nombreux sites spécialisés prédisaient déjà depuis une bonne semaine l’annonce de la date de sortie pour ce lundi 12 mars.

Nous saurons donc lundi si ceux-ci avaient vu juste.