8

Lumière sur: BagSync

Quand on jongle avec plusieurs personnages avec l’HV, il est parfois difficile de se rappeler tout ce qu’on a dans nos sacs et dans nos banques. Heureusement un petit add-on nommé BagSync fera le calcul pour vous.

Fonctionnement

Celui-ci est excessivement simple à utiliser. Dans un premier temps, il faut que l’add-on récolte toutes les données sur vos personnages. Opération simple, connectez l’ensemble de vos personnages. N’oubliez pas d’aller faire un petit tour dans votre banque pour que l’add-on garde en mémoire ce que vous avez. Une fois l’opération faite, voici le résultat:

Je m’en sers d’une façon assez basique, juste pour savoir où sont dispersés mes objets. Par défaut, Bagync affiche aussi les objets dans la banque de guilde, personnellement ça me gêne puisque ça fausse mes résultats. Pour désactiver cette fonctionnalité (activée par défaut), tapez simplement dans la fenêtre de chat:

[box] /bgs guild off[/box]

Ce qui aura pour conséquence de désactiver purement et simplement la récolte des objets dans votre banque de guilde. Si par contre vous avez une mule, il est intéressant d’activer cette fonctionnalité, nous devons donc réactiver cette fonctionnalité:

[box] /bgs guild on[/box]

Afin de mettre un peu d’ordre dans tout ça, et si vous avez plusieurs guildes avec vos personnages, je vous conseille d’activer le nom de guilde, qui aura pour conséquence d’indiquer dans quelle banque de guilde se trouve tel ou tel objet:

[box] /bgs guildname on[/box]

Fonctionnalités supplémentaires

L’add-on propose par défaut deux autres fonctionnalités assez intéressantes:

  • La recherche d’objets
  • Les monnaies

Pour effectuer une recherche, tapez dans la fenêtre de chat:

[box] /bgs search[/box]

Une fenêtre s’ouvre et vous pouvez rechercher des objets depuis n’importe quel personnage:

Vous pouvez aussi faire une recherche plus évasive:

Dernière fonctionnalité, vous pouvez voir l’ensemble des vos monnaies sur vos personnage, pour afficher cette fenêtre tapez:

[box] /bgs tokens[/box]

Vous n’avez plus qu’à passer votre souris sur les différentes monnaies

Conclusion

BagSync est une sorte d’Altoholic version ultra-light. Celui-ci s’occupe d’afficher uniquement les objets que vous possédez. À cela s’ajoute quelques fonctionnalités bien pratique comme la recherche d’objets qui vous évite de faire tous vos personnages pour trouver ces fichus Terres volatiles. Autre avantage, celui est très peu gourmand en ressource, à plein régime il ne consomme pas plus de 300 Ko.

Seul regret, l’add-on n’est pas capable de comptabiliser les objets dans la boite au lettre.  Ainsi si vous avez 2 000 encres sur votre personnage A, que vous en avez envoyé 500 sur le personnage B, il indiquera dans l’info-bulle 1500 encres, sans mentionner les 500 encres envoyées sur le personnage B.