Eau primordiale: 100 Po le litre

Il est vrai que depuis Burning Crusade l’eau primordial a déserté l’hôtel des ventes, tout comme les feux, terres, airs primordiaux, etc. Pour rappel 1 eau primordiale est constituée de 10 granules d’eau.

Diantre, mais pourquoi je vous parle d’un composant inutile depuis deux extensions ? Faisons un état des lieux, regardez sur votre serveur  le prix d’une eau primordiale. D’après mes constations depuis le site AHSpy, ça tourne aux environs des 100 Po. Alors pourquoi un prix si élevé ?

Le phénomène s’explique tout d’abord par une demande très faible de celui-ci depuis le début de Wotlk, mais si j’en parle aujourd’hui, c’est que cette eau primordiale sert encore à quelque chose. Je vous l’accorde ce n’est pas facile à trouver, mais cette ressource est nécessaire pour vous spécialiser en Alchimie, plus précisément en Transmutation, Zarevhi vous demandera 4 pouvoirs primordiaux pour pouvoir vous spécialiser.

Le plus simple est de pêcher cette eau primordiale, vous cela vous devez être de niveau 350 en pêche et vous rendre à Nagrand, c’est le meilleur endroit de pêche que j’ai trouvé. (Vous pouvez aussi aller jeter un œil dans la forêt de Terokkar ou au Marécage de Zangar).

Pour le cercle du haut, rendez-vous dans les montagnes, ils y à de petits lacs où vous pourrez en pêcher. Alternez entre les 2 cercles.

Et si le cœur courage vous en dit, vous pouvez directement farmer les pouvoirs primordiaux pour nos amis Alchimistes.

Rubis du feu d’enfer sans effort

Avec tous les rerolls que les joueurs de World Of Warcraft accumulent, certains d’entre vous sont peut-être joaillers et herbo / alchimistes.

Je m’explique.

Étant comme beaucoup de joueurs qui parcourent Taspas1po.fr, je ne roule pas sur l’or. Cependant, il est possible de se faire beaucoup d’argent, sans ne rien faire.

Sur une grande partie des serveurs, les gemmes rouge taillées (Rubis du feu d’enfer soutenu, Rubis du feu d’enfer brillant, etc) se vendent une petite fortune, autour des 150 Po

Peu de gens savent que faire transmuter 3 Cornalines et 3 Pétales de cœur par un alchimiste donne droit à un joli Rubis de feu d’enfer brut.

Pour les plus courageux, farmer les cornalines ne sera pas sorcier, il suffit juste de prospecter de l’obsidium ou de l’élementium, et pour les pétales de cœur, le Tréfonds en est rempli.

Vous pouvez également être très fainéant, et vouloir tout acheter à l’hôtel des ventes, mais la marge en sera réduite.

Commencez par acheter des Cornalines par pile de 3 ou multiple de 3, et des Pétales de cœur, en quantité égale. Prenons pour exemple 30 Cornalines et 30 Pétales de cœur. En prenant les prix moyen de l’hôtel des ventes, vous devriez vous en sortir pour 300 Po de Cornalines, et 400 Po de Pétales de cœur, soit environ 700 Po. Une fois crafté par un alchimiste, vous vous retrouverez avec 10 Rubis du feu d’enfer brut (ou plus encore, pensez aux alchimistes spé transmutation, qui peuvent faire des proc jusqu’à x5 Rubis du feu d’enfer avec les mêmes composants !) que vous pourrez tailler en gemme de votre choix, et ainsi les vendre aux alentours de 150 Po l’unité à l’HV.

Calcul rapide, plus ou moins 700 Po d’investissement, pour 1500 Po de chiffre d’affaire minimum (Pensez aux procs éventuels !) soit un bénéfice d’environ 800 Po pour 10 gemmes.

Pensez aussi que les alchimistes peuvent crafter toutes les gemmes brutes (Ambréine, Émeraude de rêve, etc) … À vous d’jouer !

[box] Article rédigé par Nico, un des nouveaux rédacteurs du blog. Logisticien chez un grand transporteur, il jongle entre son boulot et Wow avec ses nombreux personnages et sa connaissance de l’hôtel des ventes.[/box]

Transformer ses Vies en Airs volatils

Il y pas mal d’alchimistes dans ma guilde, et j’ai été étonné aujourd’hui lors d’une discussion, de voir qu’un bon nombre ne savaient pas que les éléments transmutés changeaient selon la zone où l’on était.

Fort de ce constat bien tardif, il est temps de rectifier le tir et d’en faire un astuce ! Lorsque vous utilisez: Transmutation : Éléments vivants, vous recevez entre 14 et 16 éléments volatils aléatoires (Air volatil, Terre volatile, Eau volatile ou Feu volatil) en échange de 15 vies volatiles. Si vous utilisez cette transmutation dans l’une des zones de Cataclysm prédéfinie, l’effet aléatoire s’annule et vous permet de choisir vers quel élément vous souhaitez que vos vies se transforment.

Voici la liste des zones prédéfinies, et les éléments volatils leur correspondant :

La mise au point faite, je peux maintenant vous livrer la petite astuce !
Le but du jeux étant d’utiliser la transmutation de l’alchimiste avec des Vies Volatiles pour en faire des Airs Volatils. L’astuce réside dans le fait que les Vies Volatiles ne coûtent quasiment plus rien à l’HV, à contrario des Airs Volatils qui sont aujourd’hui les éléments volatils les plus chère. Vous pourrez ainsi vendre chaque jour entre 14 et 16 airs volatils, 7 à 10 fois plus chère que des simples vies volatiles.
À noter que les alchimistes spécialisés dans la Transmutation recevront un élément volatil supplémentaire. Il n’y a pas de petits profits !