0

AHSpy est de retour !

MAJ du 23 mars: Pierre-Luc alias Fuitad a décidé d’arrêter le projet AHSpy. Plus d’informations sur le site web de celui-ci :)

Vous avez été très nombreux à m’envoyer des e-mails concernant l’indisponibilité d’AHSpy. Bonne nouvelle pour vous, après quasiment deux semaines d’indisponibilité celui-ci est de retour ! Vous pouvez dès à présent vérifier les prix de tous les objets possibles et inimaginables de l’Hôtel des Ventes ! Seules les données du 27 février au 10 mars sont indisponibles.

Petite information au passage, de nombreuses parties du site sont encore à traduire en français. Si vous voulez donner un petit coup de pouce à Pierre-Luc (fondateur du site), n’hésitez pas à vous rendre sur Github.

15

Les premiers Bébés gardiens arrivent à l’HV…

Les premières 24 heures sont écoulées et nous pouvons désormais mettre tous nos Bébés Gardiens à l’HV. Le nombre d’enchère est assez timide pour le moment, mais les ventes devraient décoller d’ici quelques jours !


… mais Blizzard ne joue pas le jeu (MAJ)

Avec Fuitad d’AHSpy.com, on vous avait concocté une petite page reprenant toutes les enchères des Bébés Gardiens en temps réel sur tous les royaumes francophone. Histoire de pouvoir comparer les prix et d’en suivre l’évolution.

Seulement Blizzard a décidé de ne pas jouer franc jeu avec nous et semble avoir volontairement caché les enchères sur l’HV Mobile. C’est-à-dire qu’aucune information ne peut-être extraite pour les sites tiers. En gros: « On vend des mascottes mais on ne veut pas trop vous en dire ».

Pour vous expliquer la situation, chaque objet du jeu porte un numéro unique, le bébé gardien en comporte deux, le premier numéro est celui où il est écrit que la mascotte est liée à vous pendant 24 heures. Le second numéro est celle de la mascotte déliée, c’est-à-dire celle que vous pouvez mettre à l’HV, et c’est ce numéro que Blizzard a décidé de cacher.

Un petit exemple concret: Voici le Bébé Gardien visible sur le site de WoW (n°69847), et son homologue non lié: Bébé gardien (n°72068) qui est non visible sur le site de WoW. D’ailleurs quand on regarde les API de celui-ci on a un message d’erreur: {« status »: »nok », « reason »: « unable to get item information. »}

J’essaye de me contenir depuis le début de ce message, mais je trouve cette méthode vraiment limite, quand on vend des mascottes contre de l’argent réel, on joue le jeu jusqu’au bout et on considère cette mascotte comme les autres, c’est-à-dire qu’on ne ferme pas les vannes d’informations. Hors Blizzard ne semble pas de cet avis.

Nous allons tenter d’avoir plus d’informations et j’espère réellement que Blizzard changera sa position.

Une page qui restera vide…

MAJ 19h00: Fuitad à demandé des éclaircissements à Blizzard sur les forums officiels, il semblerait que cela soit un Bug. Les équipes de Blizzard travaillent à sa résolution. Mes plus plates excuses.

MAJ: 01h00: Le bug est corrigée, les premières données arrivent sur AHSPY, il y à 22 royaumes qui n’ont toujours aucune mascotte à l’HV ! Concernant les prix, ça tourne assez haut, autour de 30 000 Po. Plus d’infos très bientôt !

1

Le chiffre du jour: 346 766 094

Je vous avait proposé il y à quelque semaines quelques chiffres de l’hôtel des ventes mondiale. C’est-à-dire l’ensemble des hôtels des ventes des régions américaines et européennes (à l’exception des royaumes russes). L’article avait rencontré un vif succès, c’est pourquoi aujourd’hui je vous propose une seconde série de statistiques tout droit venus de chez notre confrère AHSPy. Ayez le cœur bien accroché, les chiffres sont astronomiques !

Les résultats concernent le nombre d’enchères enregistrés entre le 17 août et le 19 septembre:

Minerai d’élementium 346 766 094 enchères
Vie volatile 154 422 327 enchères
Fouettine 137 515 030 enchères
Cendrelle 126 178 645 enchères
Minerai d’obsidium 113 370 046 enchères
Etoffe de tisse-néant 75 330 704 enchères
Voile d’Azshara 67 121 314 enchères
Vignétincelle 64 844 317 enchères
Jasmin crépusculaire 63 469 860 enchères
Poussière hypnotique 61 285 676 enchères

Sans grande surprise nous retrouvons les composants de base de Cataclysm avec les minerais et les plantes. Ceux-ci servent à de nombreux métiers comme la Calligraphie ou la Joaillerie pour ne citer qu’eux.
Je suis cependant un peu surpris par les Étoffes de Tisse-néant qui, je le rappelle son des objets de Burning Crusade, cependant celles-ci ont un taux de loot extrêmement élevées (de l’ordre de 80%), il n’est donc pas rare de les voir à l’hôtel des ventes. De même que ces étoffes servent à la confection des sacs 16 emplacements. Bref, des compos facile à obtenir qui ne se vendent pas trop mal à l’HV.

Enfin Fuitad nous rappelle qu’au travers de son site, ce sont plus de 200 Go de données enregistrées chaque mois et qu’avant la fin de l’année, celui-ci aura atteint les 2 340 Go de données reçues. Comme il le dit si bien c’est à la fois génial et effrayant.