3

Lumière sur: Accountant

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander combien de Po aviez-vous dépensé en réparation un soir en raid, combien aviez-vous gagné à l’HV ce jour, ou encore l’argent dépensé pour ces escrocs de Taxi ?

accountant2Accountant est la réponse à toutes vos interrogations, l’add-on permet de traquer chaque pièce de cuivre qui rentre ou sort de votre besace sur l’ensemble de vos personnages. L’add-on se présente sous la forme d’une fenêtre générale. Pour y accéder, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône de l’add-on autour de votre minicarte. Si vous avez décidé de cacher l’icône, un /accountant dans votre fenêtre de chat permettra de le faire apparaitre.

Une fenêtre tout en un

L’add-on est extrêmement simple d’utilisation. La partie supérieure de celui-ci affiche quelques réglages ainsi qu’un récapitulatif. Vous pouvez afficher vos personnages d’une faction spécifique ou encore choisir un personnage en particulier dans la liste déroulante.

La partie centrale de la fenêtre liste toutes les dépenses et recettes auxquelles vous avez être confronté. On retrouve notamment, les gains via l’hôtel des ventes, les réparations, les récompenses de quêtes, l’argent récupéré sur les monstres, etc.

Enfin la partie du bas vous permet de jongler entre les bénéfices et dépenses de la session, du jour, de la semaine, ou depuis l’installation de l’add-on. Un dernier onglet « All Chars » affichera l’ensemble de la fortune de vos personnages.

accountant

Des options basiques

L’add-on possède quelques options, vous pourrez notamment cacher l’icône sur la carte ou définir le jour du début de la semaine (attention, par défaut il est sur dimanche). Vous pourrez également remettre à zéro les données ou encore fusionner celles-ci depuis plusieurs personnes.

accountant3

Conclusion

C’est la bonne surprise du jour. Malgré un design pas forcément soigné, l’add-on va à l’essentiel. Tout est référencé sur une seule et même fenêtre. Vous pourrez connaitre de suite les informations clés.

Néanmoins, si vous êtes un utilisateur de TradeSkillMaster ou autres add-ons gérant votre fortune, certaines informations comme l’argent gagné ou dépensé à l’Hôtel des ventes seront redondantes.

Info: une version française est en attente de soumission sur Curse.

[button link= »http://www.curse.com/addons/wow/accountant » color= »orange »] Télécharger Accountant sur Curse[/button]

43

Guide sur TradeSkillMaster

tsm-logo

Vous le souhaitiez, que dis-je vous l’attendiez avec impatience ? La mise à jour du guide sur TradeSkillMaster est là ! Cela a été long mais TSM est en perpétuel évolution. Cependant depuis quelques mois, celui-ci évolue peu et je peux donc me mettre à 100% dans ce tutoriel.

La mise à jour de ce guide se concentre surtout sur les bases de l’add-on, il existe des centaines de paramètres. Afin que ce tutoriel soit accessible à tous, je vais donc me concentrer sur l’essentiel.

Enfin durant, ce guide, je vais surtout détailler le fonctionnement de celui-ci avec les glyphes, mais sachez que le l’approche avec les gemmes ou les parchemins d’enchantements est relativement similaire. Autre petite chose, étant donné que je vais dire une bonne centaine de fois le mot glyphe, je préfère le dire maintenant: le mot est masculin, ne vous étonnez donc pas si je dis un glyphe.

Lire la suite

12

Vidéo express: Add-on Panda

J’ai réalisé une petite vidéo en express sur un add-on que j’ai découvert récemment. Il s’agit de Panda qui gère les prix et les crafts des métiers. L’add-on est extrêmement simple à utiliser et vous facilitera bien la vie ! Vous les retrouverez sur Curse.

Je vous laisse, je dois enfiler ma combinaison de ski pour aller faire quelques courses.

7

Ma sélection d’Add-ons

Je suis un grand fan d’add-on, j’en test des dizaines, certains sont utiles, d’autres ne servent quasiment à rien. Mais avec une communauté de 10 millions de joueurs, il n’y a pas un jour sans qu’un nouvel add-on pointe le bout de son nez sur Curse ou WoWinterface. Je vous propose une sélection plus ou moins utile de petits d’add-ons que j’utilise:

Simple Auction House Totals

TradeSkillMaster permet de savoir le total des enchères que vous avez posté à l’Hôtel des Ventes, mais pour ça, il faut à chaque fois faire un Auctioning – Poster. Moi j’aime bien voir en temps réel pour combien j’en ai à l’HV, et comme son nom l’indique Simple Auction House Totals permet d’afficher cette valeur en bas de la fenêtre de l’hôtel des ventes.

Télécharger sur Curse.com

 

Equipped Item Level Tooltip

Jusqu’au Patch 4.3, j’utilisais iScore qui me permettait de voir d’un coup de Mouseover l’ilvl de la cible, c’était assez utile en donjon pour juger de l’équipement d’un groupe. Seulement voilà, l’add-on n’est plus mis à jour depuis pas mal de mois et avec le Patch 4.3, il est devenu complètement buggué. Il prenait en compte les objets transmogrifiés, du coup je me retrouvais avec un ilvl de 235. Equipped Item Level Tooltip remet les choses en ordres et permet toujours au survol de la souris de voir le niveau d’équipement de la cible.

Télécharger sur Wowinterface.com

 

Disable Profanity Filter

Depuis le déploiement du Patch 4.3, le filtre à obscénité s’active à chaque fois, ce qui est vraiment énervant. Après 2 patchs de correctifs déployés, Blizzard ne semble toujours pas vouloir laisser au joueur le choix de désactiver ou non le filtre. Disable Profanity Filter permet à la connexion de votre personnage de désactiver automatiquement le Filtre à obscénité. Vous pouvez ainsi continuer à insulter tranquillement vos amis ou guildeux.

Télécharger sur WoWinterface.com

 

Extended Vendor UI

Parcourir 11 pages d’objets peur se révéler assez fastidieux à la longue, Extend Vendor Ui permet de doubler la fenêtre du marchand et d’avoir une vue sur 4 colonnes. On gagne un peu de temps et on visualise mieux ce que le vendeur nous propose. Seul ombre au tableau, l’add-on n’est pas encore compatible avec TradeSkillMaster, c’est-à-dire que vous ne verrez pas au-dessus des marchands le bouton rouge habituel pour refaire automatiquement le stock de composants. Espérons qu’il soit vite mis à jour !

Télécharger sur WoWinterface.com