Lumière sur: Accountant

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander combien de Po aviez-vous dépensé en réparation un soir en raid, combien aviez-vous gagné à l’HV ce jour, ou encore l’argent dépensé pour ces escrocs de Taxi ?

accountant2Accountant est la réponse à toutes vos interrogations, l’add-on permet de traquer chaque pièce de cuivre qui rentre ou sort de votre besace sur l’ensemble de vos personnages. L’add-on se présente sous la forme d’une fenêtre générale. Pour y accéder, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône de l’add-on autour de votre minicarte. Si vous avez décidé de cacher l’icône, un /accountant dans votre fenêtre de chat permettra de le faire apparaitre.

Une fenêtre tout en un

L’add-on est extrêmement simple d’utilisation. La partie supérieure de celui-ci affiche quelques réglages ainsi qu’un récapitulatif. Vous pouvez afficher vos personnages d’une faction spécifique ou encore choisir un personnage en particulier dans la liste déroulante.

La partie centrale de la fenêtre liste toutes les dépenses et recettes auxquelles vous avez être confronté. On retrouve notamment, les gains via l’hôtel des ventes, les réparations, les récompenses de quêtes, l’argent récupéré sur les monstres, etc.

Enfin la partie du bas vous permet de jongler entre les bénéfices et dépenses de la session, du jour, de la semaine, ou depuis l’installation de l’add-on. Un dernier onglet « All Chars » affichera l’ensemble de la fortune de vos personnages.

accountant

Des options basiques

L’add-on possède quelques options, vous pourrez notamment cacher l’icône sur la carte ou définir le jour du début de la semaine (attention, par défaut il est sur dimanche). Vous pourrez également remettre à zéro les données ou encore fusionner celles-ci depuis plusieurs personnes.

accountant3

Conclusion

C’est la bonne surprise du jour. Malgré un design pas forcément soigné, l’add-on va à l’essentiel. Tout est référencé sur une seule et même fenêtre. Vous pourrez connaitre de suite les informations clés.

Néanmoins, si vous êtes un utilisateur de TradeSkillMaster ou autres add-ons gérant votre fortune, certaines informations comme l’argent gagné ou dépensé à l’Hôtel des ventes seront redondantes.

Info: une version française est en attente de soumission sur Curse.

[button link= »http://www.curse.com/addons/wow/accountant » color= »orange »] Télécharger Accountant sur Curse[/button]

Guide sur TradeSkillMaster

tsm-logo

Vous le souhaitiez, que dis-je vous l’attendiez avec impatience ? La mise à jour du guide sur TradeSkillMaster est là ! Cela a été long mais TSM est en perpétuel évolution. Cependant depuis quelques mois, celui-ci évolue peu et je peux donc me mettre à 100% dans ce tutoriel.

La mise à jour de ce guide se concentre surtout sur les bases de l’add-on, il existe des centaines de paramètres. Afin que ce tutoriel soit accessible à tous, je vais donc me concentrer sur l’essentiel.

Enfin durant, ce guide, je vais surtout détailler le fonctionnement de celui-ci avec les glyphes, mais sachez que le l’approche avec les gemmes ou les parchemins d’enchantements est relativement similaire. Autre petite chose, étant donné que je vais dire une bonne centaine de fois le mot glyphe, je préfère le dire maintenant: le mot est masculin, ne vous étonnez donc pas si je dis un glyphe.

Lire la suite

Vidéo express: Add-on Panda

J’ai réalisé une petite vidéo en express sur un add-on que j’ai découvert récemment. Il s’agit de Panda qui gère les prix et les crafts des métiers. L’add-on est extrêmement simple à utiliser et vous facilitera bien la vie ! Vous les retrouverez sur Curse.

Je vous laisse, je dois enfiler ma combinaison de ski pour aller faire quelques courses.