12

WoW: 1,7 millions d’abonnés en moins

La conférence du 3e trimestre d’Activision Blizard vient tout juste de se terminer. Quelques informations en vrac ci-dessous.

Tout d’abord, le titre de cette actualité annonce une perte d’1,7 millions d’abonnés en 9 mois. (600 000 abonnés pour le premier trimestre, 300 000 pour le second et enfin 800 000 abonnés ce trimestre). Ce qui monte le compteur de joueur à 10,3 millions contre 12 millions il y à de cela 1 an. Pour rassurer les actionnaires, Blizzard précise que World of Warcraft est toujours le MMO le plus joué au monde … même après 7 ans d’existence !

Blizzard reste confiant

Blizzard s’apprête à lancer le 6 décembre  World of Warcraft au Brésil, l’un des marché les plus juteux pour la firme. Le site officiel en portugais est d’ailleurs disponible depuis quelques jours. Un serveur localisé en Portugais sera d’ailleurs lancé en Europe le 7 décembre prochain.

Seconde information, 2 jeux du studio sortiront en 2012 dont Diablo III toujours prévu pour le début de l’année prochaine. Information en corrélation, le Pass Annuel de World of Warcraft a rencontré et rencontre toujours un vif succès. Blizzard ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin et devrait proposer d’autres offres toutes aussi alléchantes.

Quel sera le second jeu ? L’extension Mists of Pandaria ou Heart of the Swarm ? (À mon avis, on ne verra pas la prochaine extension de WoW avant 2013).

Pour le reste, je vous recommande chaudement d’aller sur JudgeHype qui a résumé les informations principales de cette conférence.