WoW se stabilise à 10.2 millions de joueurs

Via un communiqué de presse assez indigeste à lire, Blizzard Activision a publié notamment ses résultats financiers. Ce qui nous intéresse surtout aujourd’hui, c’est la partie développement des jeux du côté de Blizzard.

Ainsi l’on apprend qu’au 31 mars 2012, World of Warcraft compte 10.2 millions de joueurs, soit autant qu’au dernier trimestre 2011, la chute des abonnés semble donc avoir été endiguée. Cette stabilité vient d’un part du Pass Annuel qui a réalisé un véritable carton avec plus d’1,2 millions d’abonnements et de l’autre du Patch 4.3.

Blizzard compte sortir au moins deux jeux en 2012 dont bien entendu Diablo III, il ne fait aucun doute que le second jeu sera Mists of Pandaria dont la Bêta se déroule très bien. Les joueurs font de nombreux retours ce qui aide grandement les développeurs.

Autre information qui à son importance, le studio travaille sur pas moins de 5 licences ! Nous comptons Diablo III, World of Warcraft: Mists of Pandaria, StarCraft II: Heart of the Swarm, un jeu Free to Play (DOTA 2 ?) et un nouveau MMORPG ( Titan ?).

Pour terminer quelques informations à propos de Diablo III. Le jeu devient de Blizzard ayant atteint le plus grand nombre de précommande chez Blizzard. Ce chiffre comporte les abonnés au Pass Annuel. Il ne fait aucun doute que Diablo III se vendra par millions, rien que l’Open Beta de 72 heures à réussie à réunir plus de 2 millions de joueurs. D’ailleurs pour la soirée de lancement le 14 mai, ce seront plus de 8 000 boutiques à travers le monde qui ouvriront dès minuit.

Si vous désirez en savoir plus sur Diablo III (Lore, Économie, etc), Carkhass et Vdzz font un boulot exceptionnel sur le Blog Diablo III de T’as Pas 1 Po. A consulter d’urgence !