0

Economie: tout ce qui change avec le patch 6.0.2

Blizzard va déployer demain le pré-patch de Warlords of Draenor.  Estampillé 6.0.2, celui-ci apporte les modifications souhaitées par Blizzard avec WoD, notamment la compression des statistiques, la suppression de certaines techniques et des dizaines d’autres choses. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement à tout ce qui va toucher directement ou indirectement l’économie de WoW.

Fusion des Hôtels des Ventes

Il n’y a désormais plus de distinction entre les hôtels des ventes de la Horde ou de l’Alliance. Il ne sera donc plus nécessaire d’aller dans un hôtel des ventes neutres pour passer des objets entre les factions. Cela impliqué également une opportunité pour les factions sous-représentées sur certains serveurs, plus d’objets à disposition ! Il faudra surveiller dans les semaines à venir l’augmentation ou les baisses des prix, le temps que tout se lisse sur chaque serveur.

Suppression des bonus liés aux professions

Il n’y a plus aucun bonus lié avec les métiers, les enchantements d’anneaux disparaissent pour les enchanteurs, l’ajout d’une chasse pour les forgerons, etc. Libre à vous maintenant de choisir le métier qui peut potentiellement vous rapporter le plus de Po possible !

Modification des gemmes

Avec la suppression des Retouches (l’équipement va retourner avec ses stats d’avant retouche) et la modification des statistiques, de nombreuses gemmes vont également être modifiées. Quelques exemples:

Il peut être intéressant de vendre ces nouvelles gemmes avec les nouvelles statistiques !

Hôtel des Ventes au marché noir

Madame Goya a fait ses valises pour Draenor, l’Hôtel des Ventes au marché noir va donc devenir indisponible jusqu’à la sortie de Warlords of Draenor.

Boite à jouet

Plus d’espaces dans vos sacs ! Tous les jouets accumulés au fil des extensions vont finir dans cette immense boite à jouets. Celle-ci est liée au compte, donc tous les objets en double seront automatiquement supprimés et il sera inutile de les stocker dans vos banques.

WoWScrnShot_101314_221417

Pile de 200 & Banque de composant

Tous vos composants pourront également s’empiler par 200, de quoi vous donner largement plus de places dans vos sacs. Vous pourrez également vendre directement vos compos à l’HV par pile de 200 (plantes, minerais, cuirs, etc). Chacun de vos personnages aura également sa boite à composant, une sorte de banque avec 98 emplacements pour stocker tous vos composants !

Chambre du vide

Il est souvent compliqué de ranger son équipement, après 10 ans de jeu, il est compliqué de stocker tout ça, Blizzard a donc ajouté 2 colonnes dans la Chambre du vide ainsi qu’un second onglet. De quoi doubler sa capacité de stockage.

WoWScrnShot_101314_221533

Vous pouvez retrouver l’ensemble du Patchnote à cette adresse. Il est pour le moment en Anglais et vous occupera quelques heures !

0

Testez le patch 6.0.2

Blizzard a mis en ligne plus tôt dans la semaine le patch 6.0.2 sur les Royaumes de Test. Pour rappel, ce patch sera déployé sur les serveurs « live » d’ici un mois.
Le patch 6.0.2 permet d’amorcer les nombreux changements à venir avec l’arrivée de Warlords of Draenor. A ce titre, si vous décidez d’aller faire un tour sur les Royaumes de Test, vous aurez l’occasion de découvrir entre autres, les nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’économie et le stockage de vos objets :

  • Les piles de 200 pour les composants d’artisanat.
  • La boite à jouets
  • Le rangement avancé des sacs
  • La Banque à composants
  • La banque du vide avec 2 fois plus d’espaces

Un extrait des nouvelles fonctionnalités par Blizzard:

Coffre à jouets

Tous les jouets et autres objets amusants obtenus au fil de vos aventures seront désormais rangés dans le coffre à jouets. À l’instar des montures et des familiers, il suffit de faire un clic droit sur les objets en question dans votre inventaire pour les envoyer dans le coffre à jouets. Une fois appris, le jouet peut être utilisé par tous les personnages de votre compte.

Les jouets, montures ou familiers que vous ne possédez pas encore figurent dans la liste, accompagnés des informations nécessaires pour les obtenir. Vous pourrez ainsi plus facilement compléter et enrichir vos collections ! Comme vous vous en doutez sûrement, tout jouet appris peut être déplacé depuis le coffre à jouets vers une barre d’outils afin de pouvoir y accéder plus rapidement.

Des sacs comme s’il en pleuvait

La mise à jour 6.0.2 permettra d’assigner une catégorie d’objets à des sacs. Les catégories sont les suivantes :

  •     Équipement : armures et armes
  •     Consommables : nourriture et boisson, potions, etc.
  •     Fournitures d’artisanat : objets utiles aux métiers (plantes, tissus, minerais, cuirs, etc.)
Banque de composants

Vous disposez à présent de plus de place dans votre banque ! Un nouvel onglet de 98 emplacements permet en effet de stocker toutes les matières premières des métiers. Il est également possible d’y déposer directement tous les composants transportés dans vos sacs. Nous avons également augmenté la taille de la pile de nombreux composants et matières premières, sans oublier qu’il vous sera possible de confectionner n’importe quel objet, n’importe où, directement à partir des matériaux stockés dans votre banque. (source)

Vous savez dès à présent ce qu’il vous reste à faire ;)

P.S: j’aurais bien voulu vous mettre quelques images, mais la copie de mes personnages ne fonctionnent pas, j’ai un joli message: « Veuillez patienter… copie en cours » que ce soit sur les PTR ou la Bêta :/