Guide de l’Enchantement à Legion – 1 à 800

Les Enchanteurs manient à la perfection la baguette et appliquent, grâce à leur magie, de puissants enchantements sur l’équipement: bagues, colliers, capes, rien ne leur échappe. Ceux-ci possèdent également un certain sens de l’esthétique pour les enchantements d’arme. Lancez-vous dans ce guide et devenez un maitre enchanteur de renom !

Sommaire

Les nouveautés à Legion

Les métiers à Legion disposent de Rangs. Ainsi la majorité des recettes ont un rang 1, 2 et 3. Chaque rang améliore votre capacité à confectionner l’objet, cela se traduit par une diminution des composants requis pour le créer.

Les principaux composants

Le métier s’articule autour de 3 ressources:

Vous pouvez récupérer davantage de composants avec l’enchantement faveur du cherche-mana. Pour pouvoir l’acheter vous devez être au moins honoré avec les Souffrenuit. Les monstres vous octroieront de temps en temps des Paquets teintés de mana qui contiennent des éclats.
Vous pouvez également obtenir des Arkhanas avec la technique Fracas tellurique et des Éclats de lumière tellurique avec la technique Fracas du chaos (Patch 7.3).

Enfin, vous pouvez obtenir ces composants en échangeant vos Sangs de Sargeras auprès d’Illnea Roncesang à raison d’ 1 Sang de Sargeras contre 10 Arkhanas, ou 3 Éclats de lumière telluriques.

Addons

Certains addons peuvent se révéler intéressant à utiliser. Je vous conseille notamment OneClickEnchantScroll qui vous permet depuis la fenêtre du métier d’appliquer un enchantement sur un vélin d’enchantement.

OneClickEnchantScroll

Suite de quêtes

Pour apprendre le métier d’enchanteur vous devez vous rendre à Dalaran pour débuter la suite de quêtes Une soirée enchanteresse qui débloquera diverses formules. Si vous réapprenez l’enchantement, vous pouvez acheter un tome de Formules oubliées des îles Brisées pour réapprendre les formules oubliées de Legion.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des quêtes à effectuer relatives à l’enchantement. Ce tableau a été possible grâce au travail de Varenne. Je vous conseille de terminer l’ensemble des quêtes avant de monte le métier.

ID NivO Quête Zone Récompense
1 100 Une soirée enchanteresse Dalaran Enchanteur de la Légion
2 100 Du pain sur la panche Dalaran
3 100 Au service des chasseurs Azsuna
4 100 Bagues à part Azsuna
5 100 Les ficelles des marionnettes Azsuna
6 100 L’anneau de vérité Dalaran Enchantements d’anneaux
7 102 Roulement de tonnerre Haut-Roc
8 102 Fort comme la terre Haut-Roc
9 102 Tri sélectif Haut-Roc
10 102 Les poids des traditions Dalaran Enchantements de cape
11 104 Enchantements faë Val’sharah
12 104 Ingratitude inexcusable Val’sharah
13 104 Brebis égarées Val’sharah
14 104 Une rupture consommée Fourré Sombrecoeur Faveur du collecteur
15 106 Une maison enchanteresse Tornheim
16 106 Une pincée de magie Tornheim
17 106 La vengeance de l’enchanteresse Salles des Valeruex Plume enchantée
18 108 Maudit, mais pas inutile Azsuna
19 108 Rendez-vous à la croisée des chemins Azsuna
20 108 Volte-face et traîtrise Azsuna
21 108 Lavée de tout péché Azsuna
22 La prêtresse absente Azsuna Enchantements de Driana
23 108 La dette du druide Azsuna Enchantements d’Aubevent
24 108 Se préparer au combat Azsuna
25 108 L’ultime devoir de la Sentinelle Azsuna Enchantements d’Alynebraise
26 108 Les enchantements elfiques Dalaran
27 110 Sur des ailes d’azur Dalaran
28 110 Bâtonnet d’azur Repaire de Neltharion
29 110 Des pépins pour des noyaux Azsuna Enchantements d’anneaux avancés

Guide du niveau 1 à 800

1-700

Les 700 premiers niveaux sont très simples à monter puisque vous pouvez utiliser la compétence Fracas tellurique qui permet de scinder un Éclat de lumière tellurique en 3 Arkhanas. Vous allez donc avoir besoin de plusieurs centaines d’Éclats. Pour ceci rendez-vous directement à l’Hôtel des Ventes, normalement ceux-ci sont disponibles en quantité. N’oubliez pas de garder ces poussières vous en aurez besoin pour la suite.

700-760

Vous devez avoir terminé la quête n°6 (L’anneau de vérité) du tableau pour accéder aux enchantements ci-dessous.

Une fois arrivé au niveau 700, 4 nouvelles formules s’offrent à vous. Celles-ci sont relativement peu chères, utilisez-le jusqu’au niveau 760. N’oubliez pas d’acheter les Rangs 2 de ces formules à Ildine Tristelance à Dalaran.

Au rang 3, vous aurez besoin 600 poussières, vous pouvez faire au choix:

Les Rangs 3 s’obtiennent avec les Expéditions réservées aux enchanteurs de niveau 110. Celles-ci étant aléatoires, vous devrez vérifier sur votre carte si une expédition est disponible.

760-800

Vous devez avoir terminé la quête n°29 (Des pépins pour des noyaux) du tableau pour accéder aux enchantements ci-dessous.

Là encore vous avez le choix entre 4 formules. Apprenez les Rangs 2 auprès d’Ildine Tristelance à Dalaran. Récupérez au moins un Rang 3 pour diminuer le coût des enchantements, vous passerez ainsi de 50 à 35 Arkhanas par enchantement.

Les Rangs 3 se récupèrent grâce aux différents réputation des îles Brisées:

Foire de Sombrelune

La foire de Sombrelune se déroule sur l’Île de Sombrelune, accessible depuis les portails de téléportation situés dans la forêt d’Elwynn ( Alliance) et à Mulgore ( Horde), le premier dimanche du mois. L’événement dure une semaine entière.

Vous pourriez y effectuer une quête assez simple en relation avec l’enchantement:Recycler intelligemment.

Celle-ci vous octroiera 5 points de compétence, gardez-là donc pour le niveau 795.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Merci ;) Les autres guides arriveront bientôt, surveilles les réseaux sociaux pour te tenir au courant :)

    1. Avec l’arrivée du Patch 7.3 les prix ont explosés, ils devraient se stabiliser quelques semaines après le Patch. Ça tombe au mauvais moment ! (Exemple sur Hyjal l’éclat était depuis 2 semaines à 38 Po, il est brutalement repassé à 58 Po depuis 1 semaine)

  1. un article très pertinent et sympa, qui nous permet de gagner vraiment bcq de tps. Une petite chose si je puis me permettre, s’il était possible de mettre l’addon qui facilite la vie, au début de l’article. S’il y a des gens comme moi qui lisent au fur et à mesure.

    1. Coucou eabaddon,

      Effectivement c’est une très bonne remarque, si tu montes ton métier en même temps que tu le lis l’article, tu n’installes l’addon qu’au niveau 800. Je m’en vais de ce pas mettre la section addon en haut de l’article ;)

  2. Salut, je viens de monter mon métier lvl max et je suis assez nouveaux sur le jeu donc je voudrais savoir comment gagner de l’argent avec les enchants ? Je sais qu’il faut les vendre mais lesquelles faut craft ? Lesquelles rapporte le plus… Je sais pas si c’est possible de faire une rubrique pour l’après lvl 800 mais ça m’aiderai bien.

    1. Coucou@ferdinandjan:disqus,

      Pour les enchants, tout se vend à Legion, je te conseille vivement les enchantements de colliers (type Marque du soldat aguérri / Marque de la peau lourde / Marque de la griffe). Mais également les « gros » enchants de capes et d’anneaux (type: Lien de force / Lien d’agilité / Lien d’intelligence).