Guide de la Joaillerie à Legion – 1 à 800

Les joailliers ont le goût des affaires, qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle bague au doigt sertie d’un magnifique diamant ? Mais tout à un prix, et la parure de rubis que vous convoitez se négociera à prix d’or. Si vous aussi vous rêvez de tailler la pierre comme personne alors lancez-vous et devenez maitre joaillier !

Sommaire

Les nouveautés à Legion

Les métiers à Legion disposent de Rangs. Ainsi la majorité des recettes ont un rang 1, 2 et 3. Chaque rang améliore votre capacité à confectionner l’objet, cela se traduit par une diminution des composants requis pour le créer.

Les principaux composants

Le métier s’articule autour des gemmes, vous avez 6 gemmes brutes que vous pouvez transformer en gemmes rares et épiques.

Azsunite

Ambre Profond

Sangrite

Opale royale

Célestite

Spinelle chaotique

Vous pouvez directement acheter ces pierres à l’hôtel des ventes ou acheter du minerai comme du Minerai de tellurium ou du Gangreschiste que vous allez ensuite pouvoir prospecter. Plus vous prospecterez, plus vous aurez de chance de découvrir les 2 techniques Prospection de masse de gangreschiste et Prospection de masse de tellurium qui permettent de prospecter 20 minerais à la fois.

Vous pouvez récupérer davantage de pierres avec l’enchantement d’épaule Faveur du gemmologue. Pour pouvoir l’acheter vous devez être au moins révéré avec la Cour de Farondis. Les monstres vous octroieront de temps en temps des Sacs de gemmes trouvés qui contiennent des gemmes.

Suite de quêtes

Pour apprendre le métier de joaillier vous devez vous rendre à Dalaran pour la première quête Des amis à multiples facettes qui débloquera divers patrons. Si vous réapprenez la joaillerie, vous pouvez acheter un tome Dessins oubliés des îles Brisées pour réapprendre les patrons oubliés de Legion.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des quêtes à effectuer relatives à la joaillerie. Ce tableau a été possible grâce au travail de Varenne. Je vous conseille de terminer l’ensemble des quêtes avant de monte le métier.

ID NivO Quête Zone Récompense
1 100 Des amis à multiples facettes Dalaran Joaillier de la Légion
2 100 L’anneau du prince: Azsuna
3 100 L’anneau du prince Azsuna
4 100 L’anneau reconstitué Azsuna
5 100 Derniers petits détails Azsuna Jonc en azsunite
6 100 Un véritable scandale Dalaran Célestite polyvalente
7 100 Le sens du détai Dalaran
8 100 Douce vengeance Dalaran
9 100 Attention, ça va tailler ! Dalaran Ambre profond mortel
10 102 Chasse au joaillier Val’sharah
11 102 Les joyaux, ça se mérite Val’sharah Choisir 1 patron
12 102 Leçons de lapidaire Val’sharah Saphir du maelström polyvalent
13 104 Intentions secrètes Dalaran Rossignol orné de joyaux
14 106 L’appel de la pierre Haut-Roc
15 106 La charge intérieure Haut-Roc
16 106 Les mystères de la nature Haut-Roc Pierre-à-parole
17 106 Les yeux de Nashal Haut-Roc Choisir 1 patron
18 108 Jabrouf a besoin de vous Azsuna
19 108 Attention, fragile ! Azsuna
20 110 La châsse est ouverte Dalaran Jeu des joyaux
21 110 Le joyau des cieux Salle des Valeureux Bague du maelström
22 110 Esprit, es-tu là ? Gueule des âmes Bague prophétique
23 110 La sagesse du Freux Bastion du Freux Collier de classe
24 110 Une touche personnelle Suramar Collier de classe

Guide du niveau 1 à 800

1-735

Vous devez avoir terminé la quête n°9 (Attention ça va tailler) du tableau pour accéder aux patrons ci-dessous.

Pour monter les 735 premiers niveaux du métier, vous n’avez besoin que de pierres brutes. Vous pouvez soit acheter du minerai à l’hôtel des ventes, soit directement acheter les gemmes. Vous devrez ensuite tailler ces gemmes.

Faites au choix un peu plus de 800 de ces gemmes:

735-760

Vous devez avoir terminé la quête n°5 (Derniers petits détails) du tableau pour accéder aux patrons ci-dessous.

Une fois arrivé au niveau 735, 4 nouveaux patrons s’offrent à vous. Utilisez-les jusqu’au niveau 760. N’oubliez pas d’acheter les Rangs 2 de ces formules à Tiffany Kartier à Dalaran. Vous pouvez faire au choix:

Je vous conseille vraiment d’obtenir au moins un des patrons Rang 3, le coût des composants est grandement diminué. Vous pouvez obtenir ces patrons Rang 3 via les Expéditions réservées aux joailliers. Pour le Jonc en célestite, vous pouvez acheter le Rang 3 à Ransa Plume-Grise à Haut-Roc une fois révéré avec la Tribu de Haut-Roc.

760-790

Vous devez avoir terminé la quête n°11 (Les joyaux, ça se mérite) du tableau pour accéder aux patrons ci-dessous.

Confectionnez au choix les pendentifs ci-dessous. N’oubliez pas d’acheter les Rangs 2 auprès de Jabruf à Dalaran.

Là encore, je vous recommande d’obtenir les Rangs 3 de ces patrons. Les 3 premiers s’obtiennent avec les Expéditions:

Le quatrième, le Rang 3 – Pendentif en ambre profond se récupère sur n’importe quel monstre des îles Brisés.

790 – 800

Si vous avez les finances et du temps devant vous, vous pouvez terminer de monter le métier avec les patrons précédents, ce sera vert et long mais c’est tout à fait possible.

Vous pouvez également choisir de confectionner au choix 2 de ces colliers. Attention cependant, les prix des gemmes sont relativement élevés. Confectionner un seul sautoir peut vous coûter de 10 000 à 20 000. Pas de panique, vous pourrez bien entendu les revendre après.

Il existe 12 colliers selon les classes. En voici 3 exemples, les autres patrons s’achètent directement à Jabruf à Dalaran une fois la quête n°24 terminée. Ci-dessous quelques exemples de coût d’un collier, gardez en mémoire que vous devez en confectionner 2.

Rang 2

Vous pouvez également tenter d’obtenir les Rangs 2 des patrons. Le coût sera sensiblement identique sauf pour la gemme principale du collier dont le nombre requis diminue de 1. La majorité des patrons s’achètent auprès de Tiffany Kartier à Dalaran.

Quatre des 12 patrons Rang 2 s’obtiennent différemment, vous devez récolter des « Oeil clos« , une monnaie d’échange pour les patrons de joaillerie (entre-autre). Cette monnaie se récupère en tuant des élites et des joueurs dans les égouts de Dalaran.

Rang 3

Si vous voulez cassez la baraque vous pouvez partir à la conquête des patrons Rang 3. La base des composants reste la même, c’est encore une fois la gemme principale qui verra son nombre requis diminuer d’1. Pour résumer, le rang 3 du Sautoir en pandémonite vindicatif ne requiert plus que 3 Pandémonites au lieu de 5.

Voici la liste des 12 patrons Rang 3 et les moyens de les obtenir:

Patrons à base de Rubistre:

Patrons à base de Furite:

Patrons à base de Pandémonite:

Patrons à base d’Oeil de prophétie:

Patrons à base de Saphir du maelström:

Patrons à base d’Aubastre:

Foire de Sombrelune

La foire de Sombrelune se déroule sur l’Île de Sombrelune, accessible depuis les portails de téléportation situés dans la forêt d’Elwynn ( Alliance) et à Mulgore ( Horde), le premier dimanche du mois. L’événement dure une semaine entière.

Vous pourriez y effectuer une quête assez simple en relation avec la joaillerie:La foire doit continuer de briller.

Celle-ci vous octroiera 5 points de compétence, gardez là donc pour le niveau 795.

Addons

Lors de la prospection vous pouvez obtenir un éclat de gemmes de couleur qui prédit la prochaine gemme issue de la prospection. Pour optimiser vos chances d’obtenir la gemme de la bonne couleur, il est utile de prospecter le bon minerai, l’add-on ls: Prospector vous aidera à choisir le bon minerai.