Aller au contenu
Zora

Quelle nouvelle profession pour la prochaine extension ?

Messages recommandés

Zora    169

Les professions ou métiers selon les appellations, représentent la majorité des gains dans World of Warcraft. Mais le dernier ajout d'un métier remonte à 2008 avec la sortie de l'extension Wrath of the Lich King.

Lire la suite de l'article sur le Blog

Sebmar    0

Le plus cool comme métiers serait un métier qui nous autoriserait à fabriquer des po style papeterie avec planche à billet. Mais si tu fait prendre à l utiliser on te ban

;))

Varadia    1

Y'a déjà des techniques pour générer des po mais ou on se fait ban si on se fait choper *hum* :p

Sinon, les métiers secondaires liés au compte serait un plus, et irait bien dans la logique. Par contre, ca m'étonnerai que les métiers de récolte passent comme métier secondaire

Par contre, à l'heure actuelle, le minage est bénéfique à la forge, la joa et l'ingé, l'herbo sert aux calligraphe et alchimistes, mais les dépeceurs sont uniquement utiles au travailleurs du cuir (les enchanteurs et couturier sont à part)

Donc je verrais bien un métier basé sur le cuir ou les peaux

Par contre, à l'heure actuelle, le minage est bénéfique à la forge, la joa et l'ingé, l'herbo sert aux calligraphe et alchimistes, mais les dépeceurs sont uniquement utiles au travailleurs du cuir (les enchanteurs et couturier sont à part)

Donc je verrais bien un métier basé sur le cuir ou les peaux

Sauf qu'il ne faut pas oublier que minage et herbo ne nécessitent que du farming de ressource, d'où le fait qu'il y en aie beaucoup plus et que ces mêmes ressources soient utiles à plus de métiers contrairement aux dépeceurs qui doivent tuer des mobs et les fouiller avant de pouvoir récolter les ressources.

Personnellement je trouve qu'il serait temps de lier les métiers secondaires aux personnages et de permettre 1 métier de farm et 2 de craft par personnage. Si l'ont veut avoir un avatar opti actuellement on dois passer par la case double métier de craft afin d'avoir 2 bonus de métiers convenable, tandis que si l'ont veut farmer on dois le faire sur un reroll ou quoi ce qui est dommage. 

En appliquant un système pareil Blizzard permettrait aux joueurs lambda ayant uniquement 1 ou 2 personnages d'explorer plus de métiers et également au gros joueurs ayant plusieurs rerolls de ne pas devoir scinder le temps de jeu entre leur main et leurs alts.

En plus de celà, ça permettrais d'avoir plus de compos en dehors, comme à l'HV, et surtout ça découragerais le fléau du jeu : les BoTs, qui actuellement se font plaisir sur les marchés des ressources principales.

Si nouveau métier il y a, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait sortir du lot existant déjà.

Je verrais bien un métier apportant des améliorations d'objet ou bien un système de buffs/cd de raid comme les tambours ou les parchemins mais en plus efficace.

Ou pourquoi pas carrément une fonction de type PNJ où nous vendrions des choses diverses : avec l'apparition des stands de nouilles je me demande si Blizzard ne se penche pas de ce côté également.

Quoi qu'il en soit j'ai hâte que la Blizzcon soit là afin d'avoir le maximum d'infos à ce sujet :D

Tweety63    4

Sauf qu'il ne faut pas oublier que minage et herbo ne nécessitent que du farming de ressource, d'où le fait qu'il y en aie beaucoup plus et que ces mêmes ressources soient utiles à plus de métiers contrairement aux dépeceurs qui doivent tuer des mobs et les fouiller avant de pouvoir récolter les ressources.

Ben justement !!! Déjà que c'est plus galère à récupérer, un 2ème métier qui permettrait de diversifier les façons de les utiliser serait un plus ! Car actuellement la travail du cuir est non seulement galère à monter mais en plus est presque useless.