Aller au contenu

dr_nilkog

Business Angels
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

dr_nilkog a gagné pour la dernière fois le 21 mars 2014

dr_nilkog a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 Amical

À propos de dr_nilkog

  • Date de naissance 25/06/1974

World of Warcraft

  • Royaume
    Non spécifié
  • Faction
    Alliance
  • Fortune
    2 540 000
  1. J'ai fait un petite recherche ici et sur le consortium mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je met en vente depuis peu des mascottes, jusqu'ici rien d'extraordinaire. Le problème est que l'add on fait une distinction entre les lvl de mascotte. En effet TSM considère chez moi Bananas lvl 1 et Bananas lvl 25 comme 2 objets différents, donc il n'undercut pas le premier avec le second et vis versa. Or moi je veux :-) D'autres personnes ont elles eu le même soucis et ont-elles réussies à le résoudre ? Mercccciiiii.
  2. Bonjour, Après avoir cherché et recherché dans tous les coins je ne trouve plus une option qui était dans TSM V1, c'est la liste noire qui permettait d'UC un concurrent systématiquement quelque soit son prix. La liste blanche semble toujours être là mais quid de la noire ? D'avance merci pour vos réponses.
  3. Salut, Je n'ai pas vu de post à ce sujet, donc pour info, les Troll de pierre du Tréfond qui lootaient d'importantes quantités d'étoffes de braise soie ont été nerfs. Cela est dit dans la release note de le 5.4. Le post est il toujours rentable malgré le nerf ? Faut il trouver autre chose ? J'attends vos réponses. Pour l'instant pas le temps de farm ces vieilles compos, malgré le fait que les sacs se vendent encore très bien. Edit : ne supportant pas d'avoir rédigé un article incomplet je sui donc aller farm les troll de pierre, et le mot nerf est sous évalué, ça ne loot plus rien... J'ai fait deux fois le tour complet, soit 12 mn de farm, et j'ai eu 4 étoffes, GG Blibli. Je farmais toujours avec la potion de chance de Cata pour avoir les coffres et les volatile / étoffes qu'il y a dedans et loot aucun coffre, GG Blibli. J'ai tenté ma chance sur la péninsule de Tol Barad, c'est beaucoup mieux par contre si comme moi votre couturier est un re roll unstuff, c'est plus dur à tuer, les mobs ne vous tuent pas car vous avez tout de même un paquet de PV, mais il faut plus de temps pour les tuer. Et enfin il y a beaucoup moins de mobs que sur le spot du Tréfond, c'est aussi beaucoup plus long.... Par contre les petit coffre de la potion de chance sont bien là.
  4. Extraordinaire ces boites même après quelques mois elles se vendent toujours plus de 50k sur mon serveur. Alors que si j'en crois la liste déroulée par WoWhead et en supposant que le taux de loot de chaque item soit identique on a moins de chance de loot une monture dans ces boites qu'en farmant l'instance. Le but initial de de Blizz si j'ai bien compris était de réduire le montant disponible de PO sur chaque serveur, je pense qu'ils se produit un effet pire que le mal initial, les campeurs d'HV sont encore plus à l'affut à l'HV et le casu a de plus en plus de mal à vendre quoi que ce soit.
  5. Je ne suis pas sur de comprendre les remarques du dessus, mais au cas où : Leather = cuir Couture = tailoring
  6. Grâve erreur d'appréciation. Le problème n'est pas que l'on soit sur un jeu ou dans la vie, le pb est qu'il aime / veut être le meilleur. Et deuxièmement peut être vend-il ses PO contre des Euros. Donc pour lui c'est une ressource supplémentaire. S'il est co tout le temps, c'est peut être qu'il est au chomage.
  7. Il aurait été bien que tu fasses suivre les post "déviants" car là le prophane aura du mal à comprendre.
  8. Même s'il n'y avait pas de bot, je pense que cela n'aurait aucune influence. Je doute que les gens se ruent sur le métier de la forge sous pretexte que c'est plus facile à monter. On choisit un métier soit par affinité (bonus adapté à son perso, style) soit pour des besoins mercantiles. Je ne pense pas que le critère "facile à apprendre" entre en compte. Ceci étant dit je trouve cette "amélioration" dommage. La première chose que j'ai comprise lorsque je me suis renseigné sur l'apprentissage des métiers c'est qu'il y avait des synergies entre eux. Et que, au moins lors de la phase de levelling il était grandement conseillé à un forgeron d'être mineur. Là vu le prix de l'ectofer, à la limite OSEF. Sauf si les quantités demandées sont astronomiques. Dans ce cas pourquoi pas, cela représente un choix, soit tu farmes des compos parfois dures à trouver (titane, khorium) soit tu payes un max par la méthode alternative. Mais et les autre métiers alors, comme l'enchantement et l'ingéniérie qui sont parfois des calvaires à monter sur certains palliers ? Pourquoi pas eux ?
  9. Mai hélas trop souvent la réponse est du genre "trololo stop rage passekeu je ven et pa toi" C'est pourtant tellement vrai...
  10. Ben en fait pour en revenir à ta question sur les 80/20, je compte purement et simplement abandonner 80% des glyphes à la concurrence, mais attention il va de soit que je garde les 20% qui se vendent le plus. 80/20 n'est pas une barrière absolue, dans mon cas je compte garder une centaine de glyphes sur les environs 400 qui existent. Ceci pour plusieurs raisons : - J'en ai marre des faire 3 à 4 aller retour à ma banque à chaque fois que je me suis fait undercut en masse (2 à 3 fois par soirée), pour tout reposter en vitesse - J'en ai marre de vider ma boite aux lettres de 300 à 600 glyphes à chaque fois après expiration / annulation des enchères - Malgré des add on de vidage de sac, TSM et autres, cela prend beaucoup de temps, et l'HV N'EST PAS ma préoccupation principale (oh mon dieu mais kick le du forum :-) ) - Je pourrai augmenter la taille de mes piles en immobilisant moins d'argent, donc annuler moins souvent mes glyphes et aller relever ma boite aux lettres moins fréquement - La microgestion des glyphes restantes sera plus efficace (stock, achat / revente, undercut, remontée des prix, moutures, etc...) et finalement je ne devrait pas perdre énormément.
  11. En fait il y a deux types de vendeurs, les occasionnels et les récurrents. Pour les occasionnels ils vont vendre leurs glyphes qui leur ont servi à up, ou parcequ'ils ont besoin de sous rapidement, ce qui va parfois provoquer des prix abusivement bas car ils ont l'impression qu'en les mettant à 1 Po ils les vendront plus vite que si ils les mettent à 10. Ce qui je pense est totalement faux, quand quelqu'un veut quelque chose à l'HV il l'achète "quelque soit" le prix. Dans des proportions raisonnables bien sur. Dans ce cas n'hésite pas fait de l'achat / revente le plus rapidement possible avant que d'autres vendeurs professionnels ne s'alignent sur ces prix bas. Ainsi tu faits une plus value intéressante et tu gardes les prix à un haut niveau. Pour les récurrents, là il n'y a pas 36 solutions, si le type fait cela c'est qu'il veut décourager les autres vendeurs, et donc tu calcules tes coûts de revient et à toi de voir si tu suis, quitte à ne plus faire de bénéf voir être légèrement négatif (politique de la terre brulée, je n'en profite pas mais vous non plus), soit tu te cherches d'autres marchés. S'il vend ses glyphes à très faible coût c'est aussi probablement qu'il fait appel directement ou indirectement à un bot de farming. Tu peux toujours essayer de faire requête MJ pour qu'ils lancent une enquête mais c'est un peu la stratégie de la bouteille à la mer...
  12. C'était exactement cela, en rajoutant le mot "glyphe" dans le moteur de recherche, j'ai bien ma vue consolidée que je peux trier comme je veux. Encore un grand merci de ta part.
  13. J'ai dit Auction DB de mémoire donc cela doit être Accounting, vu que j'ai tout installé. Pas de soucis là dessus. En revanche de ce que tu me dis je vais devoir cliquer sur chacune de mes 350 glyphes en vente pour avoir leur historique sur les 30 derniers jours ? Aie aie aie, je pense que je vais préférer le lien de Grindor...
  14. Bonjour, En ayant un peu marre de gérer 350 glyphes différentes, je souhaite essayer d'appliquer la règles 80/20 (80 % de mon chiffre d'affaire est réalisé par 20% de mes produits) sur ces dernières. Alors la question est simple mais la réponse peut être beaucoup moins, est il possible d'avoir des statistiques consolidées (j'ai vendu 16 glyhes Trucmuche, et 12 glyphes Bidules durant les 4 dernières semaines) dans TSM ? Car dans l'onglet Auctioning DB on a bien la liste de ce que l'on a vendu, mais ce sont des données brutes (vendu 1 glyphe Trucmuche il y a 2 h 13 mn) difficilement exploitables. Si ce n'est pas possible, peut-on importer les données de TSM sous Excel / Access pour consolider tout cela ? Merci d'avance.
  15. J'ai bien item tracker. PS : exact.
×