Farmez vos Sylvechancre sans bouger !

Le Sylvechancre est devenu LA monnaie du Patch 6.2. Cette ressource obtenue via vos métiers de récoltes est essentielle à la confection de divers objets, tel que l’équipement, ou l’amélioration d’équipement. Le but du jeu étant d’en amasser un maximum le plus rapidement, sachant que le prix varie autour des 500 Po sur les différents serveurs.

sylvechancreA la lecture du titre de l’article, je vous offre du rêve, effectivement, vous n’aurez pas besoin de bouger néanmoins, vous devrez vous montrer patient puisque cette astuce vous demande d’utiliser … la pêche. Pas de panique, je vais vous proposer 2 add-ons permettant de faciliter la chose.

Postez-vous dans la zone juste au-dessus de la Citadelle des Flammes infernales (coordonnées 42,3 – 48,9), et sortez votre canne à pêche. L’add-on Fishing Buddy vous apporte un certain confort, puisqu’il gère en autre la récolte du poisson via un double clic, la gestion de l’équipement,  la gestion des hameçons ou encore depuis combien de temps vous pêchez.

sylvechancre-citadelle

L’autre add-on, indispensable est Cross Realm Assist. Celui-ci vous permettra de jongler entre les différents royaumes et ainsi maximiser vos chances de voir un banc de poisson. L’add-on détecte votre royaume et vous évitera d’atterrir dans un groupe de votre royaume, et mieux encore de retomber dans le groupe que vous venez de quitter. Il gère également le groupage / dégroupage rapide.

WoWScrnShot_070515_225848

Vous pouvez en pêcher jusqu’à 5 par coup de canne à pêche

Pour résumer:

  1. Téléchargez Fishing Buddy et Cross Realm Assist
  2. Rendez-vous dans une des zones avec des bancs de gangregoulots frénétiques
  3. Rejoignez un groupe avec Cross Realm Assist (/cra puis  Quick Join)
  4. Pêchez dans le banc s’il y en a un
  5. Rejoignez un autre groupe (Leave group puis Quick Join)
  6. Recommencez à pêcher
  7. Profit !

Patch 6.2: ne supprimez pas trop vite votre Écurie

Alors que le Patch 6.2 approche à très grand pas (mon estimation se porte sur le 24 juin), vous êtes très certainement dans vos préparatifs. Vous avez appris sur le blog il y a quelques semaines que le prochain composant phare des métiers ne serait plus le sang sauvage mais le Sylvechancre. (Lire: Patch 6.2: Le successeur du Sang Sauvage ne s’obtiendra pas avec la Grange !)

Néanmoins, pour récupérer ce Sylvechancre, vous aurez besoin de l’un ou plusieurs de ces métiers:sylvechancre

  • d’être Dépeceur
  • d’être Mineur
  • d’être Herboriste
  • d’être Pêcheur

Et si vous être vraiment optimisé, vous pourrez joindre 2 métiers primaires et le métier secondaire pêche. Je vous recommande vivement d’avoir au moins l’Herboristerie et je vais vous expliquer pourquoi.

Pourquoi garder l’écurie ?

Vous avez très certainement les montures liées à l’écurie, les hauts-faits et j’en passe. Ce bâtiment ne vous sert certainement plus trop, cependant avec le Patch 6.2, les bonus qu’il octroie sont non négligeable.

Au rang 2: Vous permet également de rester sur votre monture tout en interagissant avec des objets dans les zones en extérieur de Draenor.

Vous pourrez ainsi parcourir la Jungle de Taanan à la recherche de plantes, minerais ou cuirs sans risquer de vous faire étourdir, voir vous faire descendre de votre monture. De même que vous pourrez ramasser les plantes sans descendre de votre monture.

Au rang 3: Augmente de 20% la vitesse des montures en Draenor.

Rendement, rendement et rendement ! Ces 20% vous seront extrêmement utiles pour vous déplacer plus vite dans la zone !

Une dernière astuce

Enfin deux  astuces et pas des moindres, vous pouvez avoir dans vos sacs la Pioche du mineur du Péon vous permettant de ramasser le minerais plus vite. Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous pour savoir comment l’obtenir en quelques minutes.

Il existe la même chose pour l’Herboristerie, à savoir la Poigne légère de Tripétale permettant elle aussi de ramasser plus rapidement les plantes. Vous pouvez l’obtenir en tuant Tripétale à Nagrand. L’entrée de la caverne se situe à ses coordonnées: 94,26.

Le trio gagnant

Me concernant, j’ai donc monté un personnage exclusivement dédié à cette tâche au patch 6.2 avec l’écurie comme bâtiment de fief et les métiers suivants: herboriste, mineur et pêcheur.

Patch 6.2: moulez vos plantes par 20 !

Article écrit par Héroes Vol’jin – Rédigé à l’origine sur le forum à cette adresse.

Voici une nouvelle qui va ravir les calligraphes. Depuis son arrivée en 2008 avec la sortie de l’extension Wrath of the Lich King, la calligraphie est un métier des plus ennuyant, non pas par son manque de revenu mais bien par son système de mouture de plantes en pigments afin de les transformer en encres, elles-mêmes utilisables aux crafts du métier.

Depuis 7 ans, des milliers de joueurs ayant ce métier devaient donc passer d’innombrables minutes à réduire leurs plantes en poudre, tout comme les joailliers devaient prospecter leurs minerais durant les extensions précédentes.

Après avoir retiré l’obtention des gemmes via la prospection pour les joailliers, Blizzard a enfin réagit également auprès des Calligraphes en ajoutant sur le PTR de la 6.2 de nouvelles recettes pour ce métier, permettant enfin de réduire de façon drastique le nombre de clics et de macros.

Nous pouvons donc découvrir 5 nouvelles recettes bien précises pour l’extension Warlords of Draenor que voici :

Technique Plan
Mass Mill Talador Orchid Recipe: Mass Mill Talador Orchid
Mass Mill Nagrand Arrowbloom Recipe: Mass Mill Nagrand Arrowbloom
Mass Mill Starflower Recipe: Mass Mill Starflower
Mass Mill Gorgrond Flytrap Recipe: Mass Mill Gorgrond Flytrap
Mass Mill Fireweed Recipe: Mass Mill Fireweed
Mass Mill Frostweed Recipe: Mass Mill Frostweed

Comme l’on peut le voir les plantes peuvent à présent être broyées par pile de 20 à la place de 5. Le système de recettes laisse également deviner que cela pourra être actif via l’interface du métier et donc permettre de moudre ses plantes en chaîne sans devoir interagir avec une quelconque macro comme dans le passé.

Voici donc un premier pas de franchi avec les plantes de WoD. En espérant que Blizzard permettra également aux anciennes plantes, un jour, de bénéficier du même système. Quoi qu’il en soit, voici une petite révolution interne a ce métier qui devrait en ravir beaucoup d’entre-vous et soulager ceux qui appréhendaient ce métier pour cet aspect plutôt ennuyeux.