3

Résumé des nouveautés des métiers

Alors que le Patch 5.4 n’est plus qu’à quelques jours de sa sortie, je vous propose un résumé des changements des métiers. J’avais déjà abordé dans un précédent article, un des changements de l’enchantement. Les données ci-dessous sont extraites du Patch Note officiel additionné de quelques informations complémentaires.

Archéologie

Le Détecteur sonique d’artéfacts mantides ne redistribue plus aléatoirement les sites de fouilles lors de son acquisition et est plus difficile à obtenir. Désormais, il ne peut être acheté que conjointement avec une Trousse de chasseur d’artéfacts mantides, qui comprend également une Carte de chroniqueur.

Calligraphie

De nouvelles techniques de glyphes ont été ajoutées et certains glyphes existants ont été modifiés. Certaines des nouvelles techniques peuvent se trouver dans le butin des créatures de Pandarie, tandis que d’autres ne se trouvent que sur les créatures puissantes qui résident sur l’île du Temps figé.

Une nouvelle technique permettant de créer un Médaillon de ténacité artisanal du gladiateur malveillant peut se trouver n’importe où dans le monde.

Couture

De nouveaux patrons de couture de raid et JcJ ont été ajoutés. Créer des Étoffes des Astres (Celestial Cloth) permet au couturier de découvrir un de ces nouveaux patrons de façon aléatoire.

Le patron de l’Étoffe des Astres peut se trouver dans le butin des créatures de Pandarie.

Cuisine

Plusieurs nouvelles recettes de cuisine ont été ajoutées (lien), y compris des recettes de plats octroyant un bonus de 300 points à une caractéristique principale, ainsi que des stands de nouilles.

Certaines de ces nouvelles recettes constituent le butin de créatures du val de l’Éternel printemps, d’autres sont disponibles par des quêtes.

Enchantement

Le désenchantement d’objets précédemment obtenus contre des points de vaillance et qui sont désormais disponibles contre des points de justice, ainsi que l’équipement fabriqué à partir des nouveaux plans produit désormais des Fragments de cristal sha (fragment).

Plusieurs Fragments de cristal sha peuvent être combinés pour former un Cristal sha.

Il n’y a plus de pré-requis pour les enchantements, ceux-ci pourront être appliqués sur des objets héritages.

Forge

De nouveaux plans de forge de raid et JcJ ont été ajoutés. Créer des Lingots de trillium équilibré (Balanced Trillium Ingots) permet au forgeron de découvrir un de ces nouveaux plans de façon aléatoire.

Les plans du Lingot de trillium équilibré peuvent se trouver dans le butin des créatures de Pandarie.

Ces lingots peuvent être créés une fois par jour.

Ingénierie

Les ingénieurs pouvant acquérir le Journal de l’ingénieur en chef Jard peuvent apprendre à fabriquer une Source d’énergie personnelle de Jard, un nouveau matériau utilisé dans un certain nombre de nouveaux schémas d’ingénierie. Le journal peut se trouver dans le butin des créatures de Pandarie.

Les Paquets-cadeaux du Bling-o-tron 4000 ont désormais une chance de contenir la mascotte P’tit Bling-Bling.

Les joueurs peuvent obtenir un patron sur les monstres du Val de l’éternel printemps: Schéma : le Journal de l’ingénieur en chef Jard. Ce patron permet d’apprendre 5 nouveaux objets dont une mascotte: Rascal-Bot et une monture: Griffe-du-ciel.

Pêche

Maintenant que les lacs et rivières du val de l’Éternel printemps ont été drainés, les serpents-nuages ont transportés de petits seaux de danios joyaux et les ont introduits sur l’île du Temps figé, afin qu’ils puissent s’y épanouir.

Travail du Cuir

De nouveaux patrons de travail du cuir de raid et JcJ ont été ajoutés. Créer des Peaux magnifiques durcies (Peau Endurcie Magnifique) permet au travailleur du cuir de découvrir un de ces nouveaux patrons de façon aléatoire.

Vous ne pourrez créer qu’une peau magnifique durcie par jourau prix de 2 Peaux magnifiques.

Le patron de la Peau magnifique durcie peut se trouver dans le butin des créatures de Pandarie.

Les travailleurs du cuir peuvent trouver un patron permettant de fabriquer des Tambours de rage dans le butin des créatures de Pandarie. Les tambours peuvent être utilisés par n’importe qui pour octroyer à un raid un effet mineur semblable à Furie sanguinaire.

Si vous avez des informations à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! L’article sera mis à jour en conséquent.
41

Bientôt une boutique directement en jeu ?

Il n’aura fallu que 3 petits mots pour enflammer la communauté Wowienne: In Game Store

Lors du déploiement de la dernière mise à jour sur les Royaumes de Test, Blizzard a implanté en toute discrétion un objet permettant de doubler son expérience en tuant des monstres et en accomplissant des quêtes. Si l’objet peut sembler un peu inhabituel, c’est surtout sa provenance qui provoque ce tumulte: Magasin en jeu. (In Game Store). De là, il n’y a qu’un pas pour imaginer Blizzard en train de travailler sur une boutique alternative directement dans le jeu.

ingamestoreimage par MMO-Champion

Aujourd’hui justement, Zarhym a tenté d’apaiser les esprits en indiquant qu’effectivement le studio travaillait sur une possible boutique en jeu. Celle-ci ne serait cependant disponible que dans certains pays. Avant d’ajouter que d’autres tests auront lieux sur les PTR et que les développeurs nous en diront plus sur le sujet le moment venu.

We are currently exploring the possibility of adding a way for players in certain regions to make purchases directly within the game. As part of this process, elements related to this will be appearing on the PTR. We’ll provide additional updates on our plans as development progresses.

Reste plusieurs questions en suspend, achat possible via de l’argent virtuel ? Uniquement avec de l’argent réel ? Et surtout quid de l’abonnement ? Des réponses qui seront lourdes de conséquences quoi qu’il arrive.

 

14

Patch 5.4: Royaumes virtualisés !

Blizzard a dévoilé cette nuit, une infime partie du contenu du Patch 5.4. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les développeurs n’ont pas chômés !

Il y a notamment une partie du Patch Notes qui m’a tout particulièrement interpellé. Dès les Patch 5.4, certains Royaumes vont être virtualisés.

Depuis quelques années, certains royaumes se vident de leur population et Blizzard n’a jamais voulu fusionné certains royaumes pour diverses raisons techniques et éthiques. Aujourd’hui une nouvelle parade forte intéressante verra le jour, les royaumes virtualisés. Plutôt que de fusionner les royaumes, Blizzard a préféré regrouper plusieurs royaumes ensembles à la façon des champs de bataille. La grosse différence est que vous pourrez voir sur votre royaume d’autres joueurs d’autres royaumes et bien plus.

Exemple,  Blizzard souhaite virtualiser Temple Noir, Throk’Feroth, Sinstralis et Rashgarroth. Un joueur de Temple Noir pourra rejoindre une guilde de Sinstralis, ils pourront quêter entre eux, monter des raids, des équipes d’arènes et avoir … un Hôtel des Ventes commun ! Bref, tout sera fait pour qu’il n’y paraisse qu’un seul royaume.

Et oui, vous avez bien lu, un hôtel des ventes communs ! Idéal pour diversifier son commerce et s’ouvrir à un nombre de joueurs beaucoup plus conséquent !

New Feature: Virtual Realms

  • Virtual Realms are sets of realms that are fused together, and will behave exactly as if they were one cohesive realm. Players on the same Virtual Realm will be able to join guilds, access a single Auction House, join arena teams and raids, as well run dungeons or group up to complete quests.
  • Players belonging to the same Virtual Realm will have a (#) symbol next to their name.

Pour le moment, je vous livre les informations brutes de décoffrage, mais il ne fait aucun doute que Blizzard va bientôt publier une FAQ pour répondre à toutes nos questions !