Transformer ses Vies en Airs volatils

Il y pas mal d’alchimistes dans ma guilde, et j’ai été étonné aujourd’hui lors d’une discussion, de voir qu’un bon nombre ne savaient pas que les éléments transmutés changeaient selon la zone où l’on était.

Fort de ce constat bien tardif, il est temps de rectifier le tir et d’en faire un astuce ! Lorsque vous utilisez: Transmutation : Éléments vivants, vous recevez entre 14 et 16 éléments volatils aléatoires (Air volatil, Terre volatile, Eau volatile ou Feu volatil) en échange de 15 vies volatiles. Si vous utilisez cette transmutation dans l’une des zones de Cataclysm prédéfinie, l’effet aléatoire s’annule et vous permet de choisir vers quel élément vous souhaitez que vos vies se transforment.

Voici la liste des zones prédéfinies, et les éléments volatils leur correspondant :

La mise au point faite, je peux maintenant vous livrer la petite astuce !
Le but du jeux étant d’utiliser la transmutation de l’alchimiste avec des Vies Volatiles pour en faire des Airs Volatils. L’astuce réside dans le fait que les Vies Volatiles ne coûtent quasiment plus rien à l’HV, à contrario des Airs Volatils qui sont aujourd’hui les éléments volatils les plus chère. Vous pourrez ainsi vendre chaque jour entre 14 et 16 airs volatils, 7 à 10 fois plus chère que des simples vies volatiles.
À noter que les alchimistes spécialisés dans la Transmutation recevront un élément volatil supplémentaire. Il n’y a pas de petits profits !

Le Cobalt, ce minerai toujours autant aimé

Amis mineurs, vous allez avoir du travail, non pas avec le Minerai d’obsidium, d’élémentium ou de pyrite mais bien avec du Minerai de Cobalt. Même avec l’arrivée de Cataclysm, la demande est toujours aussi élevée pour les Forgerons et les Ingénieurs. Seulement la demande est bien plus élevée que l’offre, ce qui en fait un minerai très rentable à l’Hôtel des Ventes. Avec un bon rendement vous pouvez espérer récolter 200 minerais par heure.

Ci-dessous les 2 zones où vous pourrez miner le cobalt, tout d’abord au Fjord Hurlant puis à Zul’Drak. À vous de choisir la zone qui vous convient le mieux.

 

Une fois tout ce minerai récolté, je vous conseille de la vendre en barre plutôt en minerai brut. En effet seul les mineurs peuvent fondre les métaux, chose que les forgerons et ingénieurs n’ont pas s’ils ne sont pas mineur en métier secondaire. Les barres gagneront donc une plus-value à la vente.

En règle générale, vous pourrez vendre la pile de 20 barres environ 300 Po à l’HV. J’ai utilisé pour voir le minerai et tracer les routes les add-ons suivants: GatherMate pour les minerais et Routes pour tracer les chemins automatiquement. Tous les deux sont disponible sur le site de Curse.

Où farmer ses Airs Volatiles ?

Les airs volatiles restent actuellement le plus chère des 4 éléments. Ci dessous vous trouverez les zones avec le meilleur rendement pour les farmer.

Uldum

Scion d’Al’Akir

Hautes-terres du Crépuscule

Vortex d’orage

Mont Hyjal

Habitant de la faille hurlant

Avec un peu de chance, vous récupérez aussi des objets verts que vous pourrez faire désenchanter. Un petit plus !

Comme le fait remarquer judicieusement Meredyth dans les commentaires, si vous avez un ingénieur avec un métier de récolte, le Condensateur électrostatique permet de récupérer de l’Air Volatil supplémentaire en minant, dépeçant ou cueillant des plantes.
Quant à Spike, il recommande d’utiliser une Potion de découverte des trésors permettant de ramasser des Po, des étoffes de braise-soie et des éléments volatiles !