7 avril

Posté par dans Warlords of Draenor | 6 Commentaires

WoD et Calligraphie: le naufrage annoncé

calli-wod

Les calligraphes risquent de grincer des dents en lisant le Patch Notes du patch 6.0 diffusé par Blizzard avant-hier. Blizzard souhaite en effet faire apprendre directement un certains nombres de glyphes aux joueurs selon les paliers de niveaux (25, 50, 60, 70). Ainsi ce sont près d’une centaine de glyphes différents qui disparaitront de l’Hôtel des Ventes.

Toutes les classes apprennent désormais certains de leurs glyphes majeurs quand elles gagnent des niveaux. Les recettes de ces glyphes ont été supprimées.

  • Au niveau 25, les glyphes suivants sont automatiquement appris par les personnages-joueurs de la classe correspondante :
    Sarments, Silence des lucioles, Morsure féroce, Mutiler, Augures, Forme de félin, Libération, Science des chemins, Nova de givre, Transfert, Sphères fortuites, Tournoiement rapide, Au-delà, Mot dur, Éclair lumineux, Bouclier d’albâtre, Bouclier d’hébétement, Courroux vengeur, Verdict du Templier, Lévitation, Flammes sacrées, Disparition, Elan mortel, Camouflage, Horion de flammes, Tonnerre, Tempête guérisseuse, Vague de soins, Grâce du marcheur des esprits, Siphon de vie, Drain de vie, Entraînement de démon, Connexion embrasée, Charge longue, Ivresse de la victoire, Sanguinaire, Imposition du silence
  • Au niveau 50, les glyphes suivants sont automatiquement appris par les personnages-joueurs de la classe correspondante :
    Puissance d’Ursoc, Emprise de la nature, Renaissance, Récupération, Sauvagerie, Guérison, Tir de la chimère, Glace noire, Métamorphose, Coup tournoyant de la grue, Dénoncer, Tempête divine, Mot de gloire, Bouclier réflecteur, Châtiment, Attaque mentale, Conversion, Rappel totémique, Peur, Exécuteur
  • Au niveau 60, les glyphes suivants sont automatiquement appris par les personnages-joueurs de la classe correspondante :
    Sombre secours, Autorité impie, Poigne de la mort
  • Au niveau 75, les glyphes suivants sont automatiquement appris par les personnages-joueurs de la classe correspondante :
    Mort et décomposition, Célérité, Lucioles, Toucher guérisseur, Maître changeforme, Détournement, Ralenti, Éclair de givrefeu, Élémentaire d’eau, Souffle de feu, Thé de mana, Poings de fureur, Lumière de l’aube, Colère ultime, Double péril, Pénitence, Rénovation, Dispersion, Embuscade, Coup bas, Bouclier de foudre, Terre éternelle, Pierre de soins, Charge de taureau, Vitesse enragée, Mur protecteur

Certes il reste les nouveaux glyphes de l’extension mais le marché juteux qu’il générait risque d’en prendre un sacré coup. A voir ce que le métier proposa d’autres à Warlords of Draenor.

  1. En gros, on apprendra automatiquement 3 glyphe majeurs et 3 glyphes mineurs, de quoi combler les « trou », mais ça sera pas forcément les meilleurs glyphe

    L’avenir du métier ce jouera surtout sur la manière d’apprendre les glyphes, je pense.

    Je ne serais pas étonné d’avoir un système proche des ingé ou forgerons, avec une ressource lié au perso craftable 1x par jours utilisé pour crafter un glyphe…

    Dans tout les cas, je pense que le modèle « je met en vente 3 exemplaires de chaque glyphes à l’HV » ne va pas rester

  2. Arrêtez, leur donnez pas l’idée de mettre ça à tout les métiers.
    Je me galère déjà suffisamment avec la couture (CD journaliser et compo LQR), ça va leur donner l’idée de mettre ça sur l’enchant aussi :-

  3. Effectivement Varadia, si l’on va dans ce sens il est clair que la méthode d’apprentissage va changer.
    A voir aussi l’évolution du métier. Un certain nombres de sorts disparaissent, il y aura de ce fait moins de glyphes.

    Depuis que le métier est disponible, j’ai l’impression que blizzard a du mal à savoir ce qu’il fait avec. On ne compte plus les refontes du métier.

  4. Je veux pas dire mais le fait de découvrir une glyphe de façon journalière a déjà été implanté au début de MoP, souvenez-vous du Lien craftable une fois par jour et nous permettant d’apprendre une glyphe non connue^^
    D’ailleurs, TOUS les métiers de craft ont eu le même tarif au début, sauf que dans certains cas (alchimie et enchantement) ça ne débloquais pas de recettes et que pour les métiers de création d’armure il s’agissait majoritairement de craft JcJ.
    Il suffirait de faire table rase sur les recettes déjà connues et de remettre ce système en place mais je ne pense pas que Blizzard ferait ça car des petits malins feraient un beau stock de glyphes à l’avance ;)
    Néanmoins ils peuvent réapliquer ce système pour les nouvelles glyphes dans l’avenir effectivement.
     
    Pour en revenir au sujet de base, je n’ai pas encore d’avis, j’attend de voir, qui sait, peut-être qu’a la place de pouvoir crafter des glyphes nous pourrons crafter des armes comme des bâtons, des baguettes et des mains gauches, ou bien même des nouveaux renforts d’armure avec des nouvelles stats en plus de ceux déjà existants (critique, hâte, maîtrise, drain de vie, cleave) .
     
    L’extension a sont lot de bonnes et de mauvaises nouvelles, pour l’instant une PARTIE des informations a été distribuée sur le tas, peut-être que d’ici quelques jours nous en apprendrons plus sur l’avenir des métiers et leur importance dans l’extension ;)
     
    Moi, ce qui m’effraie le plus, ce n’est pas la perte potentielle d’un ou plusieurs métiers, car petits malins que nous sommes nous trouverons toujours comment gagner de l’argent, ce qui m’effraie le plus c’est que j’ai entendu dire que les bonus de métiers étaient retirés à WoD et ça, ça pourrait bien faire très très mal aux boules :D

  5. Personnellement, je ne vendais plus de glyphes, et je stockais mes encres en prévision de la prochaine extension… et bien j’ai ressorti mon stock, et je vends mes glyphes maintenant. J’espère avoir tout écoulé avant l’arrivée de l’extension.
     
    Je vends énormément de choses différentes (10 persos au lvl max avec tous les métiers), et j’ai l’impression que mes gains de PO vont se ramasser à WoD dans plein de domaines avec toutes les « nouveautés » qu’ils vont mettre en place dans cette extension.

Poster un Commentaire