L’article du dimanche: le dernier (ou pas)

Comme vous l’avez remarqué, l’article du dimanche n’est pas paru depuis 3 semaines. Et il y a une raison à cela. Au début celui-ci était principalement destiné aux actualités qui n’étaient pas de l’ordre économique. Le blog ayant évolué, cet article ne sert donc plus à grand-chose.

Néanmoins celui-ci ne peut pas disparaitre comme ça, je vous donne donc rendez-vous le dimanche 29 janvier. Rendez-vous vers 14 heures, ne soyez pas en retard.

L’article du dimanche: Semaine 37

Salut à tous !

Plus que 2 petites semaines avant Noël et comme dirait un membre de ma guilde: c’est frais ! En parlant de noël … non lisez la suite de l’article.

En direct du forum

Un peu de lecture comme chaque dimanche.

Économie
Détente

Le concours de Noël

Le p’tit papa noël vient de me livrer les cadeaux pour le concours de Noël qui débutera … demain. Et cette fois-ci il a décidé d’offre des cadeaux physiques, des vrais, des cadeaux qui pèsent du poids ! Comme annoncé il y a quelques semaines, il y aura en fait 2 concours, un pour les lecteurs du Blog et un second pour les Business Angels ! On se retrouve demain pour tous les détails du concours.

T’as Pas 1 Po en 2012

Alors non, rassurez-vous je ne me présente pas aux présidentielles mais je commence à réfléchir à ce que je pourrais améliorer / changer / retirer du Blog pour l’améliorer. Je vais continuer à vous fournir votre dose quotidienne d’informations sur votre MMO préféré. Je n’ai pas forcement moult projets en tête mais plutôt quelques idées. D’ailleurs si vous avez des suggestions, ça se passe sur le forum.

ElvUi V3 en vidéo: ça arrive !

J’attendais que la nouvelle version d’ElvUi se stabilise pour faire la vidéo tuto. Elv ne prévoit pas pour le moment d’ajouter de nouvelles fonctionnalités importantes, je peux donc commencer à tourner la vidéo. Et bonne nouvelle pour vous, vous l’aurez avant noël, en d’autres termes elle sera sur vos écrans avant samedi prochain.

ROCCAT: c’est plus fort que toi

Le petit studio allemand de périphériques de gamer débarque aux États-Unis. Et là ça ne rigole plus, le but est de titiller les grands de ce monde, chose que ROCCAT n’aura pas de mal à faire au vue de la qualité de ses produits. Le lancement officiel se fera lors du CES de Las Vegas du 10 au 13 janvier 2012. J’ai bien tenté de négocier des billets d’avions mais ça coince un peu :p

[quote type= »center »] »Les joueurs pro de l’autre côté de l’Atlantique connaissent déjà tout le potentiel de nos équipements » – René Korte, PDG et fondateur de ROCCAT™.[/quote]

Pour mettre tout le monde d’accord ROCCAT profitera pour dévoiler deux de ses produits phares: le clavier pour joueur rétro-éclairé ROCCAT™ Isku et la souris personnalisable pour gamer ROCCAT™ Kone[+]. Deux produits que vous avez déjà eu l’occasion de voir en test sur le Blog.

L’article du dimanche: Semaine 36

Bonsoir à tous,

C’est un article du dimanche bien tardif, et pour cause, je n’étais pas chez moi aujourd’hui. J’ai profité de ce beau temps *tousse* pour aller me promener dans cette belle ville Picarde qu’est Amiens. Une très mauvaise idée à quelques semaines de Noël, le centre-ville étant à saturation de badauds. Et vous qu’avez-vous fait en ce dimanche ?

La fonctionnalité manquante qui ne l’était pas

Je trouvais qu’il manquait une fonctionnalité assez importante à la recherche de raid: savoir quel(s) boss on a déjà fouillé. Jusqu’à aujourd’hui (enfin hier), je devais entrer dans le raid et passer ma souris sur la minimap pour savoir qui j’avais déjà dépouillé. Il aura fallu que je tombe sur la Folie d’Aile de Mort (que j’ai tombé du first try au passage, oui je sais le LFR, c’est lolilol) pour me rendre compte que l’ont pouvait voir quels boss on avait déjà tombé. Voyez ci-dessous:

La faute tout de même à Blizzard, sur la première partie du Raid, on ne distingue quasiment pas le triangle, la faute à la francisation du nom du Raid:

Encore un Bug Exploit

Un Bug exploit encore méconnu du grand public fait rage sur les serveurs depuis le Patch 4.3. Grâce à celui-ci, une personne en possession d’un objet permettrait de le dupliquer théoriquement à l’infini. C’est pour cela que l’on peut voir depuis quelques jours des vendeurs répondant aux doux noms de xkhjxe ou encore mldnsavb de niveau 1 vendant des pile de 20 Grenats de la reine ou encore des Essences de Destruction à prix défiant toute concurrence. Je souhaite donc surtout vous mettre en garde contre ce genre d’offres trop alléchantes. Mon GM s’était fait avoir il y à quelques mois par un vendeur peu scrupuleux et à récolté un bannissement définitif (enfin qui s’est arrangé après un appel au service client).

Je sais qu’on ne refuse pas une essence de destruction à 4 000 Po, mais en achetant celles-ci vous ne faites qu’enrichir les tricheurs et hackeurs. La méfiance est donc de mise jusqu’au déploiement d’un correctif qui je l’espère sera rapide.

Source de l’info: Hardware.fr