L’article du dimanche: Semaine 2

Avant de commencer cet article du dimanche, Joyeuses Pâques à tous ! J’espère que le chocolat coule à foison chez vous ! Je pense que je vais me calmer aujourd’hui, parce que je frôle la crise de foie. Et oui, les Kinder auront ma peau (mais pas mes kilos en trop :/ ).

À noter qu’aujourd’hui commence l’event: Le Jardin des Nobles et ce pendant toute la semaine prochaine. Si vous peinez à avoir tous les Hauts-Faits, vous trouverez pas mal de guides comme celui de chez MamyTwink (et que je vous recommande vivement !).

Autre bonne nouvelle, le forum arrive bientôt ! Nous pourrons partager toutes nos astuces aussi sur le forum, de discuter des add-ons, bref, une espace communautaire dédié… au Po !
Ah oui, j’oubliais, un concours sera organisé la semaine prochaine pour gagner une mascotte ! Vous en serez plus dans quelques jours.

Bon trêve de blabla, il est temps de passer au vif du sujet: tout ce que j’ai vendu cette semaine. La semaine a été très bonne, les glyphes font toujours un tabac, les encres aussi. Bref, j’espère passer dès ce soir la barre des 600 000 Po.
Oh attendez…pendant que je rédige cet article, j’en profite pour me connecter à Wow, la boite aux lettres est pleine à craquer: 7037 Po de recette cette nuit. Wahoo, les cloches ont décidées d’être aussi généreuse IG. Bon bah, la barre des 600 000 Po est atteinte, pas la peine d’attendre ce soir.

Passons aux tableaux:

Ma plus grosse vente de cette semaine est la pile d’Air volatil qui a été vendue tout juste avant que je me connecte pour un peu plus de 895 Po (grâce à l’astuce de la transmutation des vies en airs volatils). En seconde position arrivent les Encres du feu d’enfer. Je ne fais pas de cartes, du coup, la vente de ces encres me permet donc de me rembourser les plantes que j’achète. En dernière position de ce top 3, nous retrouvons nos Essences éternelles supérieures qui se vendent très bien. Là encore vous retrouverez l’astuce dans cet article.

Mes plus gros gains viennent bien évidement des encres avec un peu plus de 5993 Po de ramassé, s’en suit des essences. Autre fait, le Glyphe du marteau du vertueux fait une entrée fracassante dans ce top. Sept acheteurs sont désormais les heureux acquéreurs de ce glyphe… pour mon plus grand bonheur bien évidement !

En conclusion, ce sont plus de 521 ventes réalisées pour un total de 76 111 Po. Soit quasiment une moyenne de 11 000 Po par jour. Je crois que j’ai fait le tour, n’hésitez à commenter cette longue actu dans les commentaires, je me ferais une joie de vous répondre !

Transformer ses Vies en Airs volatils

Il y pas mal d’alchimistes dans ma guilde, et j’ai été étonné aujourd’hui lors d’une discussion, de voir qu’un bon nombre ne savaient pas que les éléments transmutés changeaient selon la zone où l’on était.

Fort de ce constat bien tardif, il est temps de rectifier le tir et d’en faire un astuce ! Lorsque vous utilisez: Transmutation : Éléments vivants, vous recevez entre 14 et 16 éléments volatils aléatoires (Air volatil, Terre volatile, Eau volatile ou Feu volatil) en échange de 15 vies volatiles. Si vous utilisez cette transmutation dans l’une des zones de Cataclysm prédéfinie, l’effet aléatoire s’annule et vous permet de choisir vers quel élément vous souhaitez que vos vies se transforment.

Voici la liste des zones prédéfinies, et les éléments volatils leur correspondant :

La mise au point faite, je peux maintenant vous livrer la petite astuce !
Le but du jeux étant d’utiliser la transmutation de l’alchimiste avec des Vies Volatiles pour en faire des Airs Volatils. L’astuce réside dans le fait que les Vies Volatiles ne coûtent quasiment plus rien à l’HV, à contrario des Airs Volatils qui sont aujourd’hui les éléments volatils les plus chère. Vous pourrez ainsi vendre chaque jour entre 14 et 16 airs volatils, 7 à 10 fois plus chère que des simples vies volatiles.
À noter que les alchimistes spécialisés dans la Transmutation recevront un élément volatil supplémentaire. Il n’y a pas de petits profits !

Où farmer ses Airs Volatiles ?

Les airs volatiles restent actuellement le plus chère des 4 éléments. Ci dessous vous trouverez les zones avec le meilleur rendement pour les farmer.

Uldum

Scion d’Al’Akir

Hautes-terres du Crépuscule

Vortex d’orage

Mont Hyjal

Habitant de la faille hurlant

Avec un peu de chance, vous récupérez aussi des objets verts que vous pourrez faire désenchanter. Un petit plus !

Comme le fait remarquer judicieusement Meredyth dans les commentaires, si vous avez un ingénieur avec un métier de récolte, le Condensateur électrostatique permet de récupérer de l’Air Volatil supplémentaire en minant, dépeçant ou cueillant des plantes.
Quant à Spike, il recommande d’utiliser une Potion de découverte des trésors permettant de ramasser des Po, des étoffes de braise-soie et des éléments volatiles !