14 juin - 01:07

Posté par dans Blog | 23 Commentaires

Rendons à César ce qui appartient à César

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, le nombre d’articles postés sur le Blog a grandement diminué sur le Blog depuis quelques semaines, je vais donc sortir de mon silence et vous en dire un peu plus sur l’avenir de T’as Pas 1 Po.

Tout d’abord, je suis sincèrement désolé de ne pas vous avoir prévenu plus tôt. Avant d’écrire cet article, je voulais être bien sûr des choix que j’allais faire. Aujourd’hui après de longs jours de réflexion, je peux me permettre de communiquer plus amplement.

Pour faire court: T’as Pas 1 Po redevient un Blog 100% économique.

C’est un virage à 180° que j’opère sur le Blog. La première question qui vous viens à l’esprit est « pourquoi ? » et c’est tout à fait normal. Quand j’ai commencé à varier les articles sur le Blog, l’engouement a été sans précédent, mise à part les réticences de certains lecteurs sur ces changements, la grande majorité de vous ont été enchanté de pouvoir lire de nombreux articles sur d’innombrables thèmes. Néanmoins à présent je me rends compte que je ne peux plus suivre. Les visiteurs attirent les visiteurs et la fréquentation du site n’a cessé d’augmenter durant ces 6 derniers mois.

Aujourd’hui, je ne suis plus en mesure de fournir 3 ou 4 articles par jour (ceci étant la condition sine qua non pour attirer toujours plus de visiteurs). Mon emploi du temps de ne me le permet vraiment plus. Autre variable, je n’ai pas envie d’écrire pour écrire. Même si je savais pertinemment ce que je faisais, la majorité de mes articles venaient d’MMO-Champion qui consistait à traduire les infos que lui avait en premier. Et cela vaut aussi pour de nombreux autres sites. Chose que je n’ai plus vraiment envie de faire aujourd’hui.

Même si la période pour reparler uniquement d’économie n’est pas la meilleure (fin de Cataclysm, Mists of Pandaria qui se fait attendre) c’est ce que j’ai envie de faire. L’appel de l’argent virtuel sera toujours le plus fort ! En contrepartie, prendre cette décision aura quelques conséquences notables comme la perte de plusieurs centaines de visiteurs par jour. Et alors ? C’est toujours gratifiant de voir que son Blog fonctionne et que la courbe des visiteurs ne cesse d’augmenter mais je préfère écrire ce qui me plait au détriment du nombre de visites quotidiennes. J’ai même envie de dire que je m’en fiche un peu, avoir son indépendance aujourd’hui n’a pas de prix.

Ainsi, vous n’aurez peut-être qu’un article par semaine mais au moins il vous permettra de vous enrichir ! L’arrivée de Mists of Pandaria permettra de redonner un second souffle aux astuces et vous pourrez vous faire plusieurs centaines de milliers de Po en quelques semaines … parole de gobeline ! Je compte aussi reprendre les guides vidéo notamment avec TradeSkillMaster et d’autres add-ons. De même que de nombreuses astuces seront au format vidéo pour que cela soit plus convivial.

Vous l’avez donc vu, je parle de tout ça au futur. En effet, le blog va passer en mode « vacances » jusqu’à la rentrée. Jusqu’à cette période, je vais effectuer les nombreux changements nécessaires à un Blog 100% économique. Cela ne signifie pas un Blog sans nouveaux articles mais la fréquence de parution de ceux-ci devrait être revue à la baisse.

Ainsi dès la rentrée vous pourrez profiter d’articles comme « Les ventes de la semaine », « Les interviews » ou encore « Le samedi tout est permis ». Le forum n’est pas en reste puisque plus que jamais vous pourrez lire des astuces de Mists of Pandaria dans la Tour d’Argent ou encore partager vos ventes dans la section Je suis riche !

Merci à tous de croire en T’as Pas 1 Po !

Zora

  1. Ravi de voir que T’asPas1PO retrouve son nom d’origine et délaisse son côté T’asPasMarreDeRelireJH.

    Merci Zora pour ce retour aux sources, on veut des PO, les infos on les trouve ailleurs, chacun son créneau !

  2. Frostthorn dit:

    Excellente nouvelle.
    Merci Zora

  3. Très bon choix selon moi.
    C’est l’aspect économique qui fait tout l’attrait de ce blog, et sa spécificité.
    Peut-être que les articles « divers » ont fait venir plus de monde, mais je constate non sans plaisir que tu privilégies la qualité au détriment de la quantité. Moins d’info (que l’on peut glâner ailleurs de toutes façons!), plus d’astuces.
    Quoiqu’il en soit, un très grand bravo pour ton travail : beaucoup l’avaient rêvé, tu l’as fait :)
     
    signé : un admirateur twoll(esse)

Poster un Commentaire