14 juin

Posté par dans Actualités | 23 Commentaires

Rendons à César ce qui appartient à César

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, le nombre d’articles postés sur le Blog a grandement diminué sur le Blog depuis quelques semaines, je vais donc sortir de mon silence et vous en dire un peu plus sur l’avenir de T’as Pas 1 Po.

Tout d’abord, je suis sincèrement désolé de ne pas vous avoir prévenu plus tôt. Avant d’écrire cet article, je voulais être bien sûr des choix que j’allais faire. Aujourd’hui après de longs jours de réflexion, je peux me permettre de communiquer plus amplement.

Pour faire court: T’as Pas 1 Po redevient un Blog 100% économique.

C’est un virage à 180° que j’opère sur le Blog. La première question qui vous viens à l’esprit est « pourquoi ? » et c’est tout à fait normal. Quand j’ai commencé à varier les articles sur le Blog, l’engouement a été sans précédent, mise à part les réticences de certains lecteurs sur ces changements, la grande majorité de vous ont été enchanté de pouvoir lire de nombreux articles sur d’innombrables thèmes. Néanmoins à présent je me rends compte que je ne peux plus suivre. Les visiteurs attirent les visiteurs et la fréquentation du site n’a cessé d’augmenter durant ces 6 derniers mois.

Aujourd’hui, je ne suis plus en mesure de fournir 3 ou 4 articles par jour (ceci étant la condition sine qua non pour attirer toujours plus de visiteurs). Mon emploi du temps de ne me le permet vraiment plus. Autre variable, je n’ai pas envie d’écrire pour écrire. Même si je savais pertinemment ce que je faisais, la majorité de mes articles venaient d’MMO-Champion qui consistait à traduire les infos que lui avait en premier. Et cela vaut aussi pour de nombreux autres sites. Chose que je n’ai plus vraiment envie de faire aujourd’hui.

Même si la période pour reparler uniquement d’économie n’est pas la meilleure (fin de Cataclysm, Mists of Pandaria qui se fait attendre) c’est ce que j’ai envie de faire. L’appel de l’argent virtuel sera toujours le plus fort ! En contrepartie, prendre cette décision aura quelques conséquences notables comme la perte de plusieurs centaines de visiteurs par jour. Et alors ? C’est toujours gratifiant de voir que son Blog fonctionne et que la courbe des visiteurs ne cesse d’augmenter mais je préfère écrire ce qui me plait au détriment du nombre de visites quotidiennes. J’ai même envie de dire que je m’en fiche un peu, avoir son indépendance aujourd’hui n’a pas de prix.

Ainsi, vous n’aurez peut-être qu’un article par semaine mais au moins il vous permettra de vous enrichir ! L’arrivée de Mists of Pandaria permettra de redonner un second souffle aux astuces et vous pourrez vous faire plusieurs centaines de milliers de Po en quelques semaines … parole de gobeline ! Je compte aussi reprendre les guides vidéo notamment avec TradeSkillMaster et d’autres add-ons. De même que de nombreuses astuces seront au format vidéo pour que cela soit plus convivial.

Vous l’avez donc vu, je parle de tout ça au futur. En effet, le blog va passer en mode « vacances » jusqu’à la rentrée. Jusqu’à cette période, je vais effectuer les nombreux changements nécessaires à un Blog 100% économique. Cela ne signifie pas un Blog sans nouveaux articles mais la fréquence de parution de ceux-ci devrait être revue à la baisse.

Ainsi dès la rentrée vous pourrez profiter d’articles comme « Les ventes de la semaine », « Les interviews » ou encore « Le samedi tout est permis ». Le forum n’est pas en reste puisque plus que jamais vous pourrez lire des astuces de Mists of Pandaria dans la Tour d’Argent ou encore partager vos ventes dans la section Je suis riche !

Merci à tous de croire en T’as Pas 1 Po !

Zora

  1. bucephales dit:

    Je pense que  c est mieux pour ma part GL ^^

  2. Ravi de ce retour au sources.

    Perso j’avais arrêté de fréquenter le site depuis qu’il été devenu une pâle copie de millenium.org, judgehype ou de mmochampion.

  3. cela ne va donc pas changer pour le blog diablo 3 ?

  4. Bien bon choix faut faire ce qu on a envie et non s enfermer dans des choses qu on c est peu a peu obliger de faire alors bonne chance pour ton blog et fonce dans ce que tu croi tu fait un taf super bravo et merci pour tout (hi hi grâce a toi je suis plus a 0 po sur mais perso ;) )

  5. Tu as fait du bon boulot depuis que je lis ton blog :)

    Petit plus , la partie Diablo est quasi morte peux de news infos…. sniff

    Mais que fait la police lol

    Continue comme ca :)

  6. Excellente décision.

  7. Bonjour,

    Pourquoi ne pas déléguer? Avoir un ou deux collaborateurs permettrait de souffler pour ta part. Quitte a juste vérifier les articles avant publication. ;)

    Cordialement,

    Orahaito

  8. Je faisais partie des réticents d’origine sur l’orientation que prenait le blog et je suis bien sûr contente de cette décision. Finalement, c’était peut-être mieux que tu sois passé par cette période de blog plus généraliste, ça t’a permis de te rendre compte que ce n’était pas ton objectif.

    Ce qui est marrant, c’est qu’on peut y voir une analogie avec l’économie dans WoW : tu as voulu être trop gourmand sur un marché et victime de ton succès, ça t’a pris énormément de temps pour crafter. Tu as donc décidé de perdre un peu en revenus, mais d’avoir un meilleur profit horaire :)

  9. Ravi de te relire Zora, il est vrai que je commençai a me poser des questions sur la non mise a jour de ton blog.
    Ta décision est respectable et évidement qu’il faut mieux de la qualité que de la quantité mais le principal bien sur dans tous cela est que ton blog reste pour toi du plaisir et non une corvée.
    Bon été et rdv à la rentrée ;o) 

  10. noisegratte dit:

    C’était ce qui m’avait fait venir ici, je suis content qu’on revienne à ce choix!
    glgl

  11. Tu as bien raison sur le fait de faire ce qu’il te plait! Si tu ne fait pas ça tu te lasse et abandonne. L’économie comme fer de lance me parait de plus suffisament intéressant en soit pour avoir trouver son public.

    Personnelemt j’aimais beaucoup les 4 articles quotidiens avec les avis en commentaire en français c’est plus conviviale que sur les sites de news comme mmo-champion ou millenium ou autre, mais peut etre que parfois tu trouveras l’inspiration de communiquer sur une news importante ou qui t’interesses et cela sera bien mieux de te lire moins souvent mais avec plus d’interet ;)

    Bon boulot bravo pour ton Blog ;) 

  12. Bonne nouvelle ! D’autant plus que le blog avait complètement perdu son aspect « Économie » depuis plusieurs semaines (mois ?) :)

  13. Ravi que le blog retrouve son aspect économie, plutôt que fourre-news wow.

    Tu es un excellent rédacteur, si tu as besoin d’aide pour la rédaction, rends le blog participatif, par exemple avec une catégorie « Proposez une news ».  Cela fait participer la communauté. :)

    Bonne continuation 

  14. Je suis ravi de cette décision, c’est bien que tu ai vu par toi même.
    J’avoue aussi avoir un peu delaissé le blog sous sa forme généraliste car les articles etait aussi dispo sur mmo champion / judgehype.
    Il faut savoir rester la ou on a commencer.
    Need revoir cette bonne vielle partie économiste de wow avec ses differents points de vue tout sa. Bref le made by Zora, et pas le translate by Zora.
    Bonne continuation !!!!!!!

  15. Content aussi de ce retour aux sources. Je ne lisais plus que le forum, les articles ne m’intéressais pas plus que ça. Hâte de retrouver les fameux articles rédigé avec passion comme au tout début !

  16. Excellente nouvelle pour ma part (et apparemment je ne suis pas le seul), je suis ton blog depuis le début et j’avoue l’avoir quasiment déserté à partir du moment où tu écrivais des articles qui n’avaient rien à voir avec l’économie. Je suis ravi de ce revirement de situation, rendez-vous à la rentrée avec pleins d’astuces pour la prochaine extension (qui j’espère ne tardera pas).

  17. Salut tous le monde,
    Pourquoi ne pas recruter une ou deux personne pour t’aider ? 

  18. Également ravi que tu revienne au sujet principale du blog, en tout cas je ne suis pas le visiteur que tu perdra ^^
    GL pour la suite Zora :)

  19. Excellent choix !

    De nombreux sites/blog pullulent sur le contenu général de World of Warcraft, naissent et disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Laisse les primeurs du spoil et du renseignement hâtif à ceux qui le font mieux que toi. Ce blog a une réelle spécificité, l’économie de WoW, c’est dans ce domaine que tu excelles et c’est ce que tes visiteurs recherchent.

    Longue vie à T’as pas 1 po ! 

  20. Tu as tout mon soutien… L’aspect économique me manquait un peu.

  21. Ravi de voir que T’asPas1PO retrouve son nom d’origine et délaisse son côté T’asPasMarreDeRelireJH.

    Merci Zora pour ce retour aux sources, on veut des PO, les infos on les trouve ailleurs, chacun son créneau !

  22. Frostthorn dit:

    Excellente nouvelle.
    Merci Zora

  23. Très bon choix selon moi.
    C’est l’aspect économique qui fait tout l’attrait de ce blog, et sa spécificité.
    Peut-être que les articles « divers » ont fait venir plus de monde, mais je constate non sans plaisir que tu privilégies la qualité au détriment de la quantité. Moins d’info (que l’on peut glâner ailleurs de toutes façons!), plus d’astuces.
    Quoiqu’il en soit, un très grand bravo pour ton travail : beaucoup l’avaient rêvé, tu l’as fait :)
     
    signé : un admirateur twoll(esse)

Poster un Commentaire

Partagez cet article !

Pourquoi ne pas en faire profiter vos amis ?