10 juillet

Posté par dans L'actu économique | 23 Commentaires

Record Perso: 2 Millions de Po

Certains d’entre vous le savent déjà, la semaine dernière je officiellement devenu multimillionnaire ! Je voulais donc partager ce petit moment de joie et de fierté avec vous.

Plus d’un an après mon premier million de Po, j’ai franchi celui des 2 millions. La grande majorité de mes ventes sont les glyphes avec une moyenne journalière de 9 000 Po sur les 2 derniers mois. J’ai vendu quelques objets LQE comme des brassards et bottes mais pour moins de 10 000 Po. Mes plus gros achats sont donc les plantes avec plus de 50 000 d’entre elles toujours dans cette même période.

J’ai réinstallé MySale il y a seulement un mois mais voici quelques statistiques. Comme vous pouvez le voir, le prix moyen est assez élevé. J’ai vendu de nombreux glyphes à plus de 600 Po l’unité. La moyenne étant plus dans les 300 Po (tout de même !).

En bout de course, j’arrive avec un peu plus de 4 millions de Po gagnés pour 400 000 enchères à l’hôtel des ventes avec ma démoniste. Là encore, quelques stats:

Prochain défis ? Faire un million de Po dans le mois de la sortie de Mists of Pandaria, en attendant, je vais laisser l’HV respirer un peu (et ma caboche aussi).

  1. Félicitations ! Bienvenu au club !

  2. Perso, j’en suis pas loin, je dois être aux alentours de 1.7Mo actuellement…
    Par contre, entre la sortie de Diablo 3 qui a fait se déserter les serveurs, et le début des vacances d’été qui correspond avec un afflux de concurrents à l’HdV (sans doute des étudiants libre de leur temps qui jouent plus avec l’HdV), je suis loin des 8/10k po que j’atteignais avant le 15 mai, je tourne plutôt actuellement à 1/2k po par jour… :-/

  3. Superbe … Mais je me demande a qui tu vends !!… Perso, je ne vend quasiment plus rien, plus de flacon, plus de gemmes, et encore moins d’enchantements …

  4. Perso je suis comme vous j’ai beaucoup de mal a vendre ses temp ci plus personnes achètes des flacon ou des gemmes avec le temp tout les joueurs on monter les métier donc n’on plus besoin d’acheté des compos déjas craft et quand tu voi le prix des gemmes non taillé tu te dit que c’est pas avec sa que tu va devenir riche xD en moyenne sa tourne au maximum dans les 30 po/U pour les gemmes bleu les épique se vende mieu mais faut les loots lol

  5. moi j’arrive a rien vendre pourtant j’ai tout les addon qui sont la pou raider :)
    dur de faire une place dans cette HV :)

  6. Pour ma part sa tourne plutot bien en ce moment mais je suis souvent à l’hv

    20k po de vente par jour pour un bénéf qui tourne a 10-13k

    En tout cas bravo ZORA

  7. Zolie travail ^^ Bravo zora !

  8. Wouah ! Bravo Zora !

  9. GG Zora ^^
    par contre en tout cas sur hyjal coté horde le prix moyen des glyphes est a 28 po >< !!!
    snifff need que sa soit 300 PO comme toi …
     

  10. Combien de temps consacres-tu à l’HV et quelles sont tes heures de présence ?
    « j’arrive à rien vendre » dans quel secteur es-tu ? peux-tu vendre d’autres items ?, etc…
    Même avec tout les meilleurs addons du monde, on est pas forcement gagnant ;)
    La période n’est de toute façon pas la plus rentable de l’histoire de WoW

  11. Pour l’instant , moi cava , je me fais 50 à 75K par jour , par contre zora , ou as tu trouvé l’add on my sales non périmé ? Car sur curse.com il est encore en 4.2 :-)
     
    Si toi ou quelqu’un d’autre aurait le lien de mysales en 4.3 je le remercierais grandement :)

  12. Fais : Lancer les addons périmés ^^^^^^^^

  13. genre tu fais 50K po par jour.

  14. Si il achète pour 49k de compos et qu’ils les revend 50k, il peut faire 50k par jour oui ^^
    Sinon, en l’état actuel des serveurs, ça me parait effectivement relativement improbable…

  15. La question est : quels seront selon toi (ou vous qui lisez) le meilleur moyen de se faire masse po à la sortie de MoP ?

  16. La question est : quel sera selon toi (ou vous qui lisez) le meilleur moyen de se faire masse po à la sortie de MoP ?

  17. Vu qu’il n’y aura pas de nouveau métier, je dirais tous les composants de leveling de professions pour tous les rerolls pandarens (cuirs, plantes, minerais, etoffe,etc.) plus les compos MOP, déjà avec çà il devrait y avoir un marché assez juteux je pense ;)

  18. Trio gagnant: Calli, Joa, Enchant :)

  19. Félicitations Zora, beau boulot :)

    Pour ma part j’attaque plusieurs secteurs de ventes.

    A l’heure actuelle moi je me fait encore pas mal de Po.
    Je tourne aux alentours de 20k 21k par jour :
    +- 15k de gemmes
    +- 4k de glyphes
    +- 2k de compos enchant

    J’accumule les minerais / plantes tout au long de la semaine en achetant par stack de 20 au maximum de 60 Po soit 3 Po/u, je passe facilement ½ journée a prospecter, transmut, moudre, ancrer et faire des glyphes mais j’ai un stock pour + d’une semaine.

    Ce qui est bien en attaquant plusieurs secteurs de ventes c’est que on multiplie facilement l’investissement x2 ou x3.

    Moi j’investi 50k fin de semaine j’en ai 190-200k et en faisant des stock toute les semaines on est jamais a court et on sais se faire une idée de ce qui se vend le mieux pour investir encore + dans cette branche.
    Sur mon serveur ce sont beaucoup les gemmes qui sont demandés et ainsi chaque semaine c’est par 15-20000 minerais qui sont prospectés ;)

    Néanmoins faut faire attention quand on se fait la blinde de tunes ça part très vite, surtout quand on est un kikoo collectionneur comme moi. 
    Si je faisait pas le con je serait multimillionnaire comme Zora ;)
    Au lieu de ça je claque tout en montures JCC ou en stuff pour mes rerols…

    Je pense que a l’arrivée de Mop ça sera toujours ces trois secteurs qui resteront dans le top des ventes car les métiers de craft ont leur haut début d’extension (des items a plusieurs dizaines de milliers de Po) puis ça redescend avec le farming du contenu PVE, tandis que les gemmes enchant etc sont demandés tant par les gros joueurs qui changent leurs pièces de stuff que par les casu qui font les instances et puis par les rerols etc

  20. Moi la question que je me pose, c’est comment tu fais pour éviter tous les bots qu’il y a sur Ysondre? Co 24h/24 devant l’hv?

    Perso ils me pourrissent le jeu, dès que je mets une vente dans secondes qui suivent mes ventes son cut. 

  21. Franchement je sais pas comment vous faites…

    Suis sur le serveur Kirin Tor et bah vala comment je galère pour écouler le petit stock de glyph que j’ai (avec pourtant tous les addon qui vont bien…). Déjà ça vaut plus rien mais en plus tu te fais cut & overcut toutes les 2 min, bref… perso dès que j’ai fini d’écouler le stock en question je stop ce petit jeu  :p et c’est idem pour la Joa ou les gems rouge sont à 30po…
    Ya que le Week end ou ça part encore un petit peu mais même là c’est franchement bof bof

    bravo à zora en tout cas.

  22. C’est pas donné a tout le monde mais comme seule solution pour me faire des Po j’ai décidé d’acheter un deuxième compte et je vend toute la journée pendant que je joue sur l’autre. Je sais que c’est pas très glorieux mais comme dit plus haut je gagne dans les 20k mini par jour grâce a ça et a côté je ne perd rien : je suis surle last boss de DS avec mon main, je pex des rerols (j’ai toute les classes 85), j’ai tout les métiers a 525 en double et en triple, je m’achete des mount JCC que peu de monde a comme le tigre spectral etc et tout ça sans enfreindre la charte du jeu contrairement a ceux qui achete des Po aux gold farmer.

    Le seul tord que je me fait c’est d’avoir 2 abonnements au lieu d’un mais parfois ça m’est vraiment utile en dehors de l’hv.

    Pour ce qui est des enchères sans cesses cassés c’est certainement qu’il y a un gros vendeur de co au moment où vous postez. Avec TradeSkillMaster il est très simple de poster et annuler des dizaines d’enchères en quelques secondes surtout quand il est bien rôdé.
     
    En ce qui concerne les gemmes a bas prix c’est les aléas des économies sur wow j’ai envie de dire. Je me rappel sur Vol’jin les gemmes rouge Rubis du feu de l’enfer étaient a 100 Po MAXIMUM il y a de cela 2-3 mois et ne se vendaient pas dutout, maintenant elles sont a 250, 300 Po unité et se vendent comme des petits pains… ce qui est peu logique^^

    Je pense que l’économie du serveur influence assez sur la quantité d’or qu’il y a moyen de se faire journalièrement et aussi sur le portefeuille de farmeurs comme nous. Ce n’est pas comparable j’ai envie de dire. 

  23. si vous avez quel que po a me donner pseudo  » stirikou  » sa serrait super simpas de votre part ! serveur Kirin Tor 

Poster un Commentaire

Partagez cet article !

Pourquoi ne pas en faire profiter vos amis ?