27 juil - 10:09

Posté par dans Mists of Pandaria | 9 Commentaires

Moins de Po à Mists of Pandaria

Blizzard a décidé de nous couper l’herbe sous le pied. En effet les développeurs ont revu deux petites babioles, qui ne manqueront certainement pas de mettre en grogne les joueurs et business man que nous sommes.

Mascottes un jour, mascotte pour toujours

Dans un récent message sur les forums officiels, les développeurs ont décidé en quelques lignes de ruiner le système de combats de mascottes. Je parle bien entend du côté économique de la chose puisque toutes les mascottes que vous attraperez aux quatre coins de monde ne pourront tout simplement plus être vendu à l’Hôtel des ventes. Rien que ça.

Si vous comptiez arrondir vos fins de mois avec THE mascotte super rare à 50 000 Po à l’HV, c’est raté. Bien entendu, pour nous laisser une lueur d’espoir, les développeurs précisent que ce sera comme ça à la sortie de Mists of Pandaria mais que cela pourrait changer à l’avenir.

Monte rush BT, Transmo, Po, HF à la clé !

Qui n’a jamais vu ce genre de message sur le canal commerce ? Monter des groupes de trois ou quatre joueurs pour aller torcher un raid classique ou de Burning crusade était un bon moyen d’attraper de l’équipement transmogrifiable et surtout quelques Po. Cependant les développeurs estiment qu’il est maintenant injuste que vous gagniez autant d’argent en faisant ces raids en petit groupe alors qu’ils étaient prévu à l’origine pour 10, 25 ou même 40 joueurs. Du coup l’argent donné par les Boss de dépendra plus du nombre de joueurs qui sont dans le groupe mais dans le mode dans lequel il est tombé.

Prenons l’exemple de l’ami Illidan au Temple Noir. Quand celui-ci trépassait, il laissait en récompense 300 Po sur sa dépouille ce qui faisait un bon petit pactole à se partager avec le groupe. Avec Mists of Pandaria, ces 300 Po seront divisés en 25, c’est-à-dire le nombre de joueurs qui étaient nécessaire à l’époque pour le tuer. Vous toucherez donc 1/25e de cette somme, soit 12 Po même si vous n’êtes que trois ou quatre dans le groupe.

Enfin cela s’appliquera sur tous les donjons et raids dans World of Warcraft à la sortie de Mists of Pandaria prévue pour le 25 septembre prochain.

  1. Pour les po en raid et donjon je suis deg car je faisait pas mal de raid semaine sur plusieurs perso pour les légendaires les mount et la transmo et sortir de chacun d’eux avec 3-400 Po en plus ça faisait plaiz.

    De plus j’avait vraiment hâte de MoP pour le loot de zone ce qui m’aurais bien facilité la vie.

    Je pense que le nerf est en partie du a ce fameux loot de zone car a MoP avec les stats de bourrin qu’on aura je pense qu’on pourrait même se soloter du raid beaucoup plus lourd comme du ICC, et des raids avec des trash qui loot parfois plusieurs Po ça peut en effet être pour blizzard un moyen de farm addictif un peu comme le farming gold dans diablo pour ceux qui connaissent. 

    Je crois que Blizzard fait cela pour ne pas qu’il y aie d’excès de farming abusif au détriment du contenu PVE ou PVP qu’offre le jeu.

  2. Je suis favorable à cette décision, à partir du moment qu’aucun contenu (mount, légend) n’est retiré, il y a d’autre moyens plus « honnête » de gagner des Po et c’est pas avec mop que ça s’arrêtera.

  3. La décision de nerf loot de Po sur les boss d’ancien raid me conviens et je la trouve même légitime.
    Par contre pour celle des mascottes je trouve ça dommage, mais j’imagine qu’il y aurais eu du farm de façon abusive et de plus je trouve que ce procurer les mascottes par ces proposer moyens est bien plus épique !

  4. On dirait que Bli$$ard prend les memes phenomenes sur wow qu il le fait sur MoP ( comme quoi c est pas juste une question de devs sur un jeu. C est une nouvelle polemique blizzard.
     
    Moi je pense que je vais freeze mon abo wow pour le moment, quit a le debloquer après pour avoir un perso 80 gratos…

  5. « On dirait que Bli$$ard prend les memes phenomenes sur wow qu il le fait sur MoP ( comme quoi c est pas juste une question de devs sur un jeu. » Tu veux dire Diablo ? car wow et MoP c’est la même chose c’est juste une extension :p  » Moi je pense que je vais freeze mon abo wow pour le moment, quit a le debloquer après pour avoir un perso 80 gratos… » Tu ne dis pas ça pour le sort de résurection j’espère ? car si oui lis bien attentivement le FAQ lié a celui ci. Le sort de résurection ne fonctionne que pour les comptes gellés avant le 23 Mars 2012 et ce pour des comptes gellés de plus de trois mois…

  6. Les mascotte qui sont devienne non vendable sont les mascotte sauvage et les mascotte deja entraîner.
    Les mascotte brute type  récompense de journa  genre a  tournoi d’argent seront toujour vendable

  7. C’etais prévisible (le nerf des vieux raid). Ils avait deja fait la meme chose avec magthé et quelques autres y’a quelques temps deja. Et bon, franchement, 300 po a partager, c’etais pas non plus l’eldorado hein …

  8. T’es sur de toi ? t’as une source par hasard ?

  9. Snif fini les rush Naxx tout seul à me faire 2k po …

Poster un Commentaire