Aller au contenu

Photo

Menu du Blog: vos suggestions !

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Zora

Zora

Administrateur tyrannique

• Administrateur
  • 3 035 messages
165
Seigneur de guerre
  • Royaume:Ysondre
  • Faction:Horde

• Fortune:2 600 000 Po

Posté 15 juillet 2012 - 14:26

Avec l'arrivée de Mists of Pandaria le Blog va subir quelques changements. Je me suis rendu compte au fil des mois qu'il y avait vraiment trop de catégories et que l'on pouvait rapidement se perdre dans toutes ces sections.

Le Blog va se ré axer exclusivement sur l'économie de WoW et j'aurais donc besoin de vos suggestions pour ré organiser les menus ainsi que les sections, première étape importante de la transformation du Blog.

Le principal problème vient des Astuces. Souhaitez-vous des sous-catégories (20 à 25 comme HV, mascottes, Farm, etc) ou aucune sous catégorie et de articles rangés par mot clé (invisible pour vous) ?

A titre personnel:
  • Astuces: Po en folie !
  • Professions
  • -- Alchimie
  • -- Calli
  • -- Couture...
  • Guides & Vidéos
  • Page regroupant l'ensemble des guides vidéos, écrit et add-ons plutôt que des catégories (ce qu'il y a actuellement).
  • Bêta Mists of Pandaria
  • Section qui changera de nom en fonction des Patch à venir 5.0.3, 5.1; 5.2, etc.
  • Divers
  • -- Interview des joueurs
  • -- Concours
  • -- Et toutes les actus hors économies qui seront archivées dans une catégorie.
Le travail est assez immense à accomplir puisque je dois ré-organiser pas loin de 500 articles.

Je suis ouvert à toutes vos suggestions !

ღ◕‿◕。

#2 Lim-Dûl

Lim-Dûl

T'as Pas 1 Po

• Équipe
  • 1 631 messages
48
Révéré
  • Royaume:Elune
  • Faction:Alliance

• Fortune:800.000 Po

Posté 15 juillet 2012 - 15:17

Je ne parle que pour le section WoW, pas pour SWTOR et les autres.
WoW:
  • Articles, Guides et Vidéos : Si tout le monde pourra répondre à un sujet, les nouveaux sujets devront être réalisé par les rédacteur d'un niveau suffisant. Cela pour assurer la qualité des articles et des interview
  • Astuces : une séparation par tag ou sous-forum pour chaque métier
    • Autre : pour celles qui ne peuvent être rattachées à un métier
    • Alchimie
    • Couture
    • ...
  • Serveur : une séparation par tag ou sous-forum pour chaque serveur, c'est la fusion des rubriques "Commerçons" et "Discutons du serveur"
  • Add-ons : pour discuter des add-on économiques
  • Tour d'Argent : les articles, guides et vidéo pourront être publié d'abord dans cette rubrique avant de passer en publique. Je pense à un sous-découpage suivant:
    • Prochain patch
    • 5.0.1
    • MoP
    • etc etc... chaque patch ouvrant une nouvelle sous-rubrique et verrouillant le précédent
  • Astuces
  • Alchimie
  • Couture
  • ...
La rubrique "Je suis riche" passant dans "Discussions - Bières à volonté"
De même que l'on peut choisir de regrouper les astuces du prochain patch dans une seule sous-rubrique ou alors dispatcher les astuces du prochain patch dans un sujet par rubrique pour séparer métier par métier. Sujet qui aura le nom du prochain patch et qui pourra être verrouillé à l'annonce du suivant en plus de lui retirer son "post-it" le maintenant en haut de liste.
En tout cas je pense que le(s) sujet(s) ou la(/les) rubrique(s) "prochain patch" devra rester en tour d'argent.
Les sujet hors économie pouvant être publiés sur le blog et non dans le forum.

J'en profite pour proposer une modération plus "forte": censure des sujets/messages en partie publique dont les réponses sont en tour d'argent avec une explication dans le genre "la réponse a cette question ou le sujet est traité en partie tour d'Agent".
A voir si cette restriction ne s'applique pas à deux personnes non BA qui s'entraident entre eux ou si elle s'y applique aussi (en plus de la restriction d'un BA répondant à un non BA).

Cela sera aussi l'occasion de "refaire" les grades :
- Trader : membre réalisant des guides et des articles, c'est vraiment un "journaliste"/rédacteur il est évidement BA en plus mais ce n'est pas un modérateur.
- BA : simple membre accédant à la tour d'argent
- "Membre +" : (oui faut lui trouver un nom) membre qui s'il n'est pas Trader a un taux de participation supérieur à la normale et/ou des réponses de qualités supérieures à la moyenne. Ce grade ne donne pas forcément droit au BA et est donné sur proposition des membres et/ou de l'équipe
- Modérateur : comme d'hab, mais je pense que je vais sévir un peut plus.
Et n'oublie pas : Image IPB

#3 Zora

Zora

Administrateur tyrannique

• Administrateur
  • 3 035 messages
165
Seigneur de guerre
  • Royaume:Ysondre

• Fortune:2 600 000 Po

Posté 15 juillet 2012 - 22:00

Je parlais avant tout des menu du Blog mais comme tu as débordé sur le forum, j'en profite aussi pour dire que celui-ci aura le droit à un petit remaniement.

Il y a de très bonnes idées comme la fusion de la section Commerçons avec Discutons des serveurs. Idéal pour trouver toutes les infos d'un serveur. ^^

ღ◕‿◕。

#4 Lim-Dûl

Lim-Dûl

T'as Pas 1 Po

• Équipe
  • 1 631 messages
48
Révéré

Posté 15 juillet 2012 - 23:06

Ha pour le blog !
J'avais zappé ça ...

Perso, je vois le blog comme un endroit pour toi ou tu peut y poster ce que tu veut.
Reprise d'info importantes en provenance d'autres sites/blogs, mini-articles d'introduction vers des sujets plus complets sur le forum... bref la foire du grand tout et n'importe-quoi où tu fait ce que tu veut au rythme que tu veut et surtout sans contrainte.

Juste une suggestion: pour le blog poste-y l'introduction d'un article, et le reste sur le forum lisible après inscription. Tu augmentera ton nombre d'inscrits ainsi.

#5 Dragonnard

Dragonnard
  • Vétérans
  • 950 messages
35
Révéré
  • Royaume:Cho'gall

• Fortune:1 100 000 Po

Posté 16 juillet 2012 - 03:30

Le probleme avec la section " astuce : po en folie " c est que tu as 70% de chance d avoir les mots clé en doublon avec les metiers, car je pense que 30% des astuces ne seront lié a aucun metier.

Mais dans l ensemble oui tu as déjà bien retrier.
seul petit truc, pour Addons, je mettrai plutot Addons / maccro.

Pour le reste, vais y reflechir durant le taff ;p

#6 Alkhar

Alkhar
  • Membres
  • 764 messages
26
Révéré
  • Royaume:Khaz Modan

• Fortune:Diablo 3 Po

Posté 16 juillet 2012 - 21:46

Menu du blog, mince, moi qui avait plein d'idée en tête pour le forum, pas possible de faire un autre sujet pour le forum ?

La critique et les remarques n'empêchent pas la politesse.

#7 Dragonnard

Dragonnard
  • Vétérans
  • 950 messages
35
Révéré
  • Royaume:Cho'gall

• Fortune:1 100 000 Po

Posté 17 juillet 2012 - 12:59

Je ne sais pas si c est possible avec le squelette du blog, mais sur certains on apercois une hierarchie d article soite :

Janvier 2012
Fevrier 2012
Mars 2012

Etendre la section Guide / Video en rajoutant tutorial. ( ok ca reste un guide... xD )

Sinon pour le menu forum...

- une section Trading Diablo 3 ( reservé BA pour le moment ) *sifflotte*
C est la seule option que je pense qu il manque dans le menu du blog.

#8 Lim-Dûl

Lim-Dûl

T'as Pas 1 Po

• Équipe
  • 1 631 messages
48
Révéré

Posté 18 juillet 2012 - 00:34

Pour le blog: peut-être mettre le bouton vers le forum de façon plus visible/évidente que les autres actuellement sur la même ligne.
Mais je n'ai pas d'idée où le positionner.

#9 Ceffron

Ceffron
  • Vétérans
  • 769 messages
40
Révéré
  • Royaume:Marécage de Zangar

• Fortune:1255000 Po

Posté 18 juillet 2012 - 16:23

Meilleur visibilité de la fonction recherche sur la droite, éventuellement ajouter un nuage avec les mots clé les plus utilisé.

Toujours sur la partie droite du blog, la partie "derniers commentaires" que je trouve peu intéressante par rapport au deux autres parties plus bas.
Clubsound Generation ::: And The Beat Goes On !
http://www.clubsound-generation.com

#10 Démøx

Démøx
  • Membres
  • 1 420 messages
38
Révéré
  • Royaume:Archimonde

• Fortune:2 100 000 Po

Posté 20 juillet 2012 - 00:34

Meilleur visibilité de la fonction recherche sur la droite, éventuellement ajouter un nuage avec les mots clé les plus utilisé.

Toujours sur la partie droite du blog, la partie "derniers commentaires" que je trouve peu intéressante par rapport au deux autres parties plus bas.

Tu ma ôté les mot de la bouche

enfin les touches du clavier.....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)