Farmez vos Sylvechancre sans bouger !

sylvechancre-pêche

Le Sylvechancre est devenu LA monnaie du Patch 6.2. Cette ressource obtenue via vos métiers de récoltes est essentielle à la confection de divers objets, tel que l’équipement, ou l’amélioration d’équipement. Le but du jeu étant d’en amasser un maximum le plus rapidement, sachant que le prix varie autour des 500 Po sur les différents serveurs.

sylvechancreA la lecture du titre de l’article, je vous offre du rêve, effectivement, vous n’aurez pas besoin de bouger néanmoins, vous devrez vous montrer patient puisque cette astuce vous demande d’utiliser … la pêche. Pas de panique, je vais vous proposer 2 add-ons permettant de faciliter la chose.

Postez-vous dans la zone juste au-dessus de la Citadelle des Flammes infernales (coordonnées 42,3 – 48,9), et sortez votre canne à pêche. L’add-on Fishing Buddy vous apporte un certain confort, puisqu’il gère en autre la récolte du poisson via un double clic, la gestion de l’équipement,  la gestion des hameçons ou encore depuis combien de temps vous pêchez.

sylvechancre-citadelle

L’autre add-on, indispensable est Cross Realm Assist. Celui-ci vous permettra de jongler entre les différents royaumes et ainsi maximiser vos chances de voir un banc de poisson. L’add-on détecte votre royaume et vous évitera d’atterrir dans un groupe de votre royaume, et mieux encore de retomber dans le groupe que vous venez de quitter. Il gère également le groupage / dégroupage rapide.

WoWScrnShot_070515_225848

Vous pouvez en pêcher jusqu’à 5 par coup de canne à pêche

Pour résumer:

  1. Téléchargez Fishing Buddy et Cross Realm Assist
  2. Rendez-vous dans une des zones avec des bancs de gangregoulots frénétiques
  3. Rejoignez un groupe avec Cross Realm Assist (/cra puis  Quick Join)
  4. Pêchez dans le banc s’il y en a un
  5. Rejoignez un autre groupe (Leave group puis Quick Join)
  6. Recommencez à pêcher
  7. Profit !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 réponses à “Farmez vos Sylvechancre sans bouger !

  1. Personnellement, je viens de tester et je ne trouve pas ça rentable du tout, en 1h30 j’en ai eu 8 et jamais eu plusieurs a la fois… je précise que je n’avait jamais pécher et que ma compétence était nul. Cela pourrait expliqué mon peu de rentabilité.
    Ceci étant dit pour moi il est quand même plus rentable de les farmer en dépeçant ou j’en fait 12 à 14 de l’heure avec mon hunt

  2. L’addon cross realm assist ne fonctionne pas, il me bloque même plusieurs addon donc il faut trouver des groupe genre world boss nous même sinon 5 en 20 min avec la pêche 700

  3. J’ai beaucoup aimé. Ce fut mes premiers sylvechancres. Mes récolteurs sont que level 91. Par contre Mon main pêche et il aime ça ^^. ça me rappelle la folie des feux volatils. En + L’addon « Cross Realm Assist » c’est une réelle nouveauté pour moi :) Palpitant !

  4. l’addon fishing buddy ne marche pas, ça ne recolte rien. un mini tuto d’utilisation serait vraiment sympas :)

  5. @Ereden53. Qu’on soit clair, Fishing Buddy propose une aide à la pêche, en aucun cas il ne pêchera pour toi (bot).^^

  6. Comme écrit dans l’article il permet d’ajouter une couche de fonctionnalités à la pêche comme:

    – La gestion d’équipement
    – L’ajout automatique des appâts
    – Pêchez le poisson via un double clic
    – Quels poissons tu as pêché
    – Depuis quand tu as commencé à pêcher.

    Dans l’absolu il est moins important que Cross Realm Assist mais permet de se faciliter la vie.

  7. Alors tes addons Fishing Buddy et Cross Realm Assist c’est VRAIMENT DE LA [biscotte].
    Fishing Buddy est totalement buggé et useless (la seul fonction pratique étant le lancé sur un double clique ( mais ça marche 1 fois sur 10 donc totalement inutile !)), et enfin Cross realm Assist lui ne fonctionne pas du tout et fou la [biscotte] avec d’autres addons.
    Je récupère plus de Sylvechancre et plus vite sans ces addons de [biscotte] qui au final te font perdre du temps.
    Je classe donc cette astuce dans la catégorie des astuce [biscotte] !
    En espérant que certains liront et ne perdront pas leur temps inutilement à installer des addons bidons.

  8. Merci de surveiller votre langage, c’est un espace tout public, j’ai modifié votre message pour le rendre conforme avec la charte du Blog.

    Concernant les add-ons, je n’ai pas eu de soucis particulier avec Cross Realm Assist, je m’en suis servi pas mal pour farmer les rares.

    Fishing Buddy, je l’ai moins utilisé, mais je n’ai pas remarqué de bug handicapant.

    Libre à vous de farmer comme il vous plait, et je suis désolé que cette astuce ne vous ait pas servi.

    Bonne soirée.

  9. Mdr Zora ! J’avoue m’être emporté sur mon langage et j’apprécie ta modification (ça m’a bien fait rire).
    Alors je reprend de manière constructive :

    Fishing Buddy : Ne fonctionne apparemment pas ou mal si vous n’avez pas au moins un équipement de pêche sur vous ! (en essayant de pêcher sans canne à pêche ni équipement (chapeau/gant) impossible de le faire fonctionner correctement, mais l’achat d’une simple canne à pêche auprès d’un maître de la compétence et équiper celle-ci via l’addon ou manuellement règle le problème). je retire donc ce que j’ai dit sur cet addon, il demande juste un temps d’adaptation.

    Cross Realm Assist lui par contre peut faire planter toute votre interface wow car il entre en conflit avec certain addons fréquemment utilisés par la communauté. De plus je trouve qu’il n’est pas très « bien » d’utiliser cet addon sachant qu’il vous fait entrer dans des groupes aléatoires qui eux cherchent des joueurs pour des objectifs précis et non des joueurs afk pêche … ^^ De mon point de vue ça ne favorise pas les groupes prédéfinis. Mais sinon ça peut fonctionner.
    Bonne soirée et dsl pour les Biscottes mdr !