« Anti-Grind »: Blizzard supprime l’abus de farm

Depuis le déploiement du patch 6.0.2, certains joueurs s’étaient aperçu qu’ils ne recevaient plus autant de récompense d’XP (-90% !) ou de butin quand ils tuaient un grand nombre de monstres en même temps. Cela pouvait très bien survenir en donjon comme en monde ouvert. En effet, les farmers de Po, comme vous et moi ont pour habitude de se mettre dans des zones où les monstres sont rapprochés et réapparaissent vite et utilisent la méthode du « Grind » qui consiste à tuer en boucle des monstres pour diverses raisons (monter la réputation, les métiers, l’XP, les composants, etc). C’est donc une méthode très prisée pour récolter de nombreux Po et composants en peu de temps.

Blizzard était resté muet jusqu’à hier. Watcher, un Game Designer est donc revenu sur le problème. Il invoque comme raison un abus de certains joueurs (surtout des Bots) voulant récolter de l’expérience en masse sans effort. Cette technique est en effet assez répandu chez les vendeurs de « Powerleveling » qui en échange de vos euros vous monte un personnage au niveau maximum. Blizzard a donc pris le taureau par les cornes et a réduit drastiquement le bonus d’XP et de butin.

Watcher, insiste sur le fait que cette décision est un peu trop restrictive, mais qu’elle reste la meilleure pour le moment. Il indique également que les développeurs réfléchissent à une solution moins contraignante et qui pourra satisfaire tout le monde (sauf les Bots, on est bien d’accord :p ).

Retrouvez ci-dessous la réponse officielle de Blizzard sur le sujet:

This isn’t intended to be an « anti-grind » mechanic. It’s intended to be an « anti-exploit » mechanic that programmatically addresses power-leveling abuses, with the aim of letting us reward legitimate players more generously. In the past, we’ve often had little choice but to drastically reduce the experience awarded by certain respawning bosses or enemies that are locked in combat with other NPCs, because otherwise they’d be abused. That always felt bad to the regular player who was just passing through in the course of questing or exploration and got unexpectedly little or no experience for killing something. The goal was to come up with an approach that would be invisible to most players, but discourage sitting there and repeatedly farming the same mob for long stretches of time in order to gain experience. Alternatives like questing, dungeons, or PvP are all supposed to be more lucrative than that – WoW has never been a game in which mass-killing mobs for experience was the most efficient route.

That said, clearly this implementation is far too strict, and is triggering from a wide variety of normal activity. We’re going to disable the functionality entirely and look into a much more narrowly targeted approach if and when we reintroduce it. Apologies for the inconvenience and the lack of response on the issue – we were working on understanding exactly where the algorithm was going awry, and now that we’ve done so, we’ll be taking action in the near future.

Cela pourrait également vous intéresser :

8 commentaires pour “« Anti-Grind »: Blizzard supprime l’abus de farm”

  • Peepz

    dit :

    du niveau 1 jusqu’au 85 en à peine 10-20 min :/
     

    Wow tu fais comment ? Même avec le bonus parrainage/héritage/potion xp/foire de sombrelune je vois pas comment tu peux xp de 1 à 85 en une vingtaine de minutes :p à moins que tu utilises le système de « don de niveau » via le parrainage mais là du coup c’est normal

  • Lessya

    dit :

    Au spot de sra’vess (Steppes de tanglong), actuellement en tuant un mob te donne autant qu’une quête validée. Il y a eu apparemment un hotfix aux US, mais rien encore en Europe. 

  • Peepz

    dit :

    K, du coup j’suis dégoûté de par pouvoir jouer atm, j’aurais bien aimé levelup mes rerolls à cette vitesse. :(
     
    @Zora Tu as peut être raté une ligne mais ils ont décidé de totalement supprimer l’anti grind en attendant de trouver une meilleure solution :)
    « We’re going to disable the functionality entirely « 

  • Lessya

    dit :

    Je n’ai aucun problème à looter du mob ou encore à XP.
    D’ailleurs, pour l’xp, c’est juste de la folie… du niveau 1 jusqu’au 85 en à peine 10-20 min :/

  • Zora

    dit :

    @Peepz, un bug dans la matrice depuis le patch. J’en ai parlé avec Lessya, un patch a été appliqué côté US, ça ne devrait pas tarder côté EU.

  • Trak

    dit :

    C’est quel mob exactement svp ? Car la j’a tué qques mobs et rien d’anormale.

Laisser un commentaire

To top